1 101 dollars. C’est le montant moyen des places en vant sur le marché secondaire pour la rencontre entre les Patriots et les Buccaneers ce dimanche à Foxborough.
Selon Vivid Seats (via ESPN), il s’agit du deuxième évènement sportif le plus cher de l’histoire de la zone de Boston. Seuls les Boston Bruins ont fait mieux. Mais il s’agissait alors d’un 7e match des finales NHL, en 2019, qui affichait un prix moyen de 1887 dollars. Il faut tout de même rappeler que la salle des Bruins ne peut contenir qu’un peu plus de 17 000 personnes, ce qui tirait forcément les prix vers le haut.
Au Gilette Stadium, il y aura 65 878 supporters. Accessoirement, ils assisteront au match NFL avec le plus grand écart d’âge entre les deux quarterbacks titulaires. Tom Brady et Mac Jones sont séparés par 21 ans, un mois et deux jours. Jones est né le jour où Brady a débuté son premier match universitaire à Michigan.
Les Patriots ont déjà joué plusieurs fois devant des specteurs plus fortunés, mais seulement au Super Bowl, théâtre habituel de toutes les folies. Le record reste celui du Super Bowl LII contre les Eagles, affiché à 4722 dollars en moyenne. Suivent les Super Bowl LIII (Rams, $4091), Super Bowl LI (Falcons, $3665), Super Bowl XLIX (Seahawks, $2686) et Super Bowl XLVI (Giants, $2660).
Mais pour ce qui est des matchs de saison régulière, ce dimanche sera un record absolu. Et de loin. Le précédent record date de la réception des Cowboys en 2019, avec un ticket moyen à 617 dollars.