Matt Nagy vit une semaine médiatique agitée. Mardi, il a dû annoncer que les Bears ne connaissaient pas encore l’identité de leur quarterback titulaire face aux Lions à cause des statuts incertains d’Andy Dalton et Justin Fields. Mercredi, il est revenu sur les nombreuses critiques faites à son égard sur les réseaux sociaux.
En effet, Nagy est un des rares entraîneurs à effectuer lui-même le choix des actions offensives. Forcément, quand cela se passe aussi mal que contre les Browns dimanche (47 yards glanés en attaque, 9 sacks concédés), et que Myles Garrett (DE, Browns) explique lui-même ne pas avoir compris le schéma de ses adversaires, il se retrouve en première ligne. Une situation que l’entraîneur semble avoir acceptée.
« Les critiques sont justes » a déclaré Nagy selon Brad Biggs du Chicago Tribune, admettant même l’idée qu’il pourrait arrêter de choisir les stratégies offensives de son équipe, mais sans entériner ce choix, préférant que cela « reste en interne ».
En outre, il est revenu sur la gestion de la négativité engendrée par les commentaires sur son travail. Il a assuré ne pas avoir le temps d’y prêter trop attention, ne pas aimer cela, mais être obligé de faire avec.
« On est tellement occupés avec la préparation du match et ce qui se passe que nous n’avons pas le temps de regarder les réseaux sociaux ou ce qui se dit à la télé » a-t-il déclaré mercredi. « Cela vient avec le reste. Est ce que vous aimez cela ? Non. Mais le compétiteur en vous l’accepte » a poursuivi Nagy, avant de louer ses proches qui l’aident à surmonter l’épreuve.