L’actu chaude
– Panthers : absence courte pour Christian McCaffrey
– Josh Gordon signe avec Kansas City
Titans : A.J. Brown pourrait manquer des matchs
Victime d’une élongation d’un ischio, A.J. Brown (WR, Titans) pourrait ne pas être sur le terrain pour le prochain match de Tennessee. Et peut-être pour le suivant. ESPN rapporte que son statut sera réévalué d’une semaine sur l’autre. Il s’agit a priori du même type de blessure que Christian McCaffrey (RB, Panthers), annoncé indisponible pour moins de trois semaines.
Brown n’a eu le temps de jouer que huit snaps avant de se blesser contre les Colts. Depuis le début de la saison, il n’a capté que 7 passes pour 92 yards et 1 touchdown.
Andy Reid est sorti de l’hôpital
Des nouvelles positives concernant Andy Reid (HC, Chiefs), qui a été conduit à l’hôpital suite à la rencontre face aux Chargers. L’entraîneur en chef va bien, et la communication des Chiefs a annoncé qu’il devait retrouver le travail en fin de journée lundi ou ce mardi.
ESPN précise qu’il a été traité pour déshydratation. Avant d’être emmené, il avait eu le temps de parler à ses joueurs dans le vestiaire après le match, et Clyde Edwards-Helaire a même expliqué à la presse qu’il n’avait rien vu d’inhabituel chez son entraineur.
Reid est âgé de 63 ans.
Blessures
– Sorti puis revenu en cours de match contre les Rams après un gros choc dans les côtes, Rob Gronkowski (TE, Buccaneers) va bien. Selon ESPN, les radios ont confirmé qu’il n’y a rien de cassé. Le tight end devrait bien être disponible pour affronter les Patriots dans le prochain match. Moins de chance pour son coéquipier Scotty Miller (WR), sérieusement touché à un orteil et qui devrait être placé sur la liste des blessés.
– D’après NFL Media, JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) est touché aux côtes, mais ne devrait pas manquer de temps de jeu. Il ne s’agirait que de contusions, et Smith-Schuster est évalué au jour le jour.
– Touché à la poitrine en première mi-temps face aux Packers, Josh Norman (CB, 49ers) a été évacué vers l’hôpital local sans attendre la fin du match. Selon NFL Media Norman a craché du sang suite au choc et a été gardé en observation pour la nuit. Pourtant, point positif, les premiers tests sont revenus négatifs. Le diagnostic irait vers des contusions des poumons avec quelques dommages tissulaires. Norman espère toujours jouer le week end prochain.
– Julio Jones (WR, Titans) souffrirait de raideurs. Selon Mike Vrabel (HC) c’est ce qui expliquerait que le club n’utilise pas le futur Hall of Famer à plein, même avec A.J. Brown (WR) indisponible à cause de délicatesses avec ses ischio-jambiers. Pour le coach il s’agit d’un choix personnel de préserver Jones, et qui ne remet pas en cause ses performances pour Tennessee. (Site officiel)
– Les Broncos perdent K.J. Hamler (WR) pour la saison. Le receveur s’est déchiré les ligaments du genou face aux Jets. Hamler a été sélectionné au second tour de la draft 2020. Il a enregistré 5 réceptions pour 74 yards cette année. (ProFootballTalk.com)
– Ronnie Stanley (LT, Ravens) a manqué son second match et pourrait ne pas être de retour avant quelque temps. Selon John Harbaugh (HC) les consultations médicales sont encore en cours pour déterminer l’ampleur des problèmes à la cheville du lineman. Les nouvelles sont meilleures du côté des receveurs, puisque le coach a annoncé les retours à l’entraînement de Rashod Bateman (WR, ischios) et Miles Boykin (WR, adducteurs) au cours de la semaine. Les deux hommes ne se sont pas entraînés depuis le début du mois d’août. (ProFootballTalk.com)
– James White (RB, Patriots) devrait être absent pour un certain temps. Touché à la hanche, le diagnostic s’oriente vers une subluxation, la même blessure que Ryan Fitzpatrick (QB, WFT). (NFL Media)
– Il a participé aux étirements d’avant match, et est éligible pour un retour depuis la liste des blessés, mais Dan Campbell (HC, Lions) a annoncé que Taylor Decker (OT) ne sera pas dans l’effectif pour affronter les Bears alors qu’il soigne une blessure à un doigt de la main gauche.
– Les débuts de Curtis Samuel (WR) avec la Football Team pourraient encore être repoussés. Ron Rivera (HC) a annoncé en conférence de presse que le club décidera dans les jours qui viennent d’activer le receveur. Touché aux adducteurs, Samuel est éligible à une sortie de la liste des blessés pour affronter Atlanta.
– Justin Hollins (LB, Rams) va devoir être opéré pour soigner une blessure pectorale et va être placé sur la liste des blessés. C’est Sean McVay qui l’a annoncé à la presse lundi. Il y avait au moins une bonne nouvelle pour le coach de Los Angeles, qui a aussi expliqué que Darrell Henderson (RB) pourrait revenir pour le prochain match. Il avait manqué la troisième rencontre à cause d’une blessure au niveau du cartilage des côtes.
Limités à l’entraînement de lundi : Trae Waynes (CB, Bengals, adducteurs), Darius Phillips (CB, Bengals, main), Markus Bailey (LB, Bengals, adducteurs)
Absents à l’entraînement de lundi : Jessie Bates (S, Bengals, cou), Chidobe Awuzie (CB, Bengals, ischios), Tee Higgins (WR, Bengals, épaule),Riley Reiff (OT, Bengals, cheville), Xavier Su’A-Filo (OG, Bengals, genou)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Jaycee Horn (CB, Panthers, pied cassé), Daelin Hayes (LB, Ravens)
Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Tavon Austin (WR, Jaguars), Ka’imi Fairbairn (K, Texans), A.J. Moore (DB, Texans)
COVID
Ils sortent de la liste COVID-19 : Kevin Minter (LB, Buccaneers)
Transactions
– Les Patriots ont fait signer une prolongation de contrat d’un an à Raekwon McMillan (LB). Le joueur s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou pendant le camp d’entraînement et ne jouera pas en 2021, dans ce qui était son unique année de contrat. Il aura donc une nouvelle chance l’an prochain.
Les principales signatures : Rashaan Melvin (CB, Panthers), Wes Martin (OL, Giants), David Moore (WR, Broncos)
Urban Meyer : « CJ Henderson a manqué beaucoup de matchs, et nous pensons que c’est le mieux pour tout le monde »
Avec l’échange de CJ Henderson (CB) aux Panthers, les Jaguars se sont séparés du 9e choix général de la draft de l’an dernier au bout d’un an seulement. Urban Meyer (HC) a expliqué en conférence de presse que la disponibilité du joueur et la profondeur du banc a poussé le club à passer à l’action. Henderson a joué huit matchs pour la franchise Floridienne l’an passé avant de finir sur la liste des blessés avec un soucis d’adducteurs.
« Je pense que le facteur numéro 1 est le développement de Tyson Campbell, » a déclaré Meyer selon ProFootballTalk.com. « Il commence à jouer au niveau que nous attendions. Il est vraiment, vraiment très talentueux. Nous avons aussi Tre Herndon de retour, qui peut jouer nickel. Nous devons améliorer beaucoup de secteurs de notre équipe, et ça peut être l’occasion d’un nouveau départ pour CJ. […] Je pense que ce sera bénéfique pour les deux parties. »
« Il a manqué beaucoup de matchs, et nous pensons que c’est le mieux pour tout le monde, » a conclu le coach.
Myles Garrett : « Nous nous attendions à voir Justin Fields plus sortir de la poche »
La première titularisation de Justin Fields (QB, Bears) a été douloureuse. L’intraitable défense de Cleveland l’a martyrisé, le sackant à 9 reprises durant le match. Avec une soirée référence à 4,5 sacks, Myles Garrett (DE, Browns) s’est étonné que Chicago n’utilise pas plus les qualités athlétiques du rookie pour éviter la pression.
« Nous pensions qu’il allait partir en bouger un peu plus, genre bouger de la poche, » a expliqué Garrett à ProFootballTalk.com après la rencontre. « Ils lui ont donné l’opportunité de reculer, et c’était super de se balader là derrière. […] Je pense qu’ils ont essayé un peu plus en seconde mi-temps, mais nous avons été capables de le sentir, et ils ont abandonné. […] (les entraineurs) ont été capables de me positionner à différents endroits. Ca m’a mis en position de ne pas être trop doublé par les bloqueurs. »
Kyler Murray : « Les deux dernières années, nous aurions perdu ce match »
Durant les deux dernières rencontres, les Cardinals ont été menés de deux scores et ont quand même réussi à accrocher des victoires. Face aux Jaguars, c’est la défense qui a remis l’équipe sur les rails, grâce à une interception relancée par Byron Murphy (CB). Kliff Kingsbury (HC) a confirmé que le groupe « n’a pas paniqué » quand il s’est retrouvé derrière 19 à 10 au troisième quart temps. Pour Kyler Murray (QB), il y a même un changement dans le club depuis son arrivée.
« Je suis frustré, mais en tant qu’équipe, je suis ici depuis trois ans maintenant, et les deux dernières années nous aurions perdu ce match, c’est sûr, » a déclaré Murray à ArizonaSports.com. « De nous voir nous battre, et réussir à l’extérieur – bien sûr chaque dimanche, les recors des équipes ne comptent pas, vous pouvez vous faire battre par n’importe qui… C’est bon d’empocher la victoire, peu importe la manière. C’est pour ça qu’on était venus, et nous l’avons fait. C’était le but. »
Mike Zimmer à Cameron Dantzler : « Il va en entendre parler »
Malgré la victoire, Cameron Dantzler (DB, Vikings) a exprimé son insatisfaction quant à son volume de jeu à Minnesota. Après une première saison réussie l’an passé, Dantzler a été dépassé dans la hiérarchie par Bashaud Breeland et mis sur le banc. Pour Mike Zimmer (HC), le sophomore doit d’abord s’améliorer sur les équipes spéciales avant de recevoir plus de temps de jeu. Mais le jeune ailier a liké certains tweets des 49ers, et a ouvertement affiché son amertume sur Twitter.
« Il va en entendre parler, absolument » a annoncé Zimmer au Pioneer Press.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.