Il y a peu de superlatifs pour la performance de Myles Garrett (DE, Browns) ce dimanche contre les Bears. Le joueur de ligne défensive a cumulé pas moins de 4,5 sacks, 7 plaquages dont 4 pour une perte dans un match où l’attaque de Chicago a été totalement annihilée. Ses efforts lui ont valu le titre de joueur défensif AFC de la semaine, mais également des remarques flatteuses de coéquipiers, notamment son compère de la ligne Malik Jackson (DT, Browns).
Interrogé au sujet de la réunion vendredi dernier quand Garrett a provoqué ses coéquipiers en leur demandant de se mobiliser quand lui était ciblé par deux bloqueurs adverses, Jackson a été dithyrambique.
« C’est super quand un jeune joueur comme Myles qui fait ça, qui est un déjà un grand Hall of Famer, alors que ce n’est que sa cinquième saison » a déclaré Jackson en conférence de presse.
Jackson a ensuite enchaîné sur les qualités de leader du premier choix de la draft 2017, pourtant beaucoup moins expérimenté que lui.
« Il fait des trucs incroyables, mais quand il peut rassembler le groupe et nous piquer parce qu’il pense que nous pouvons faire quelque chose, je pense que c’est le voir grandir dans son rôle de leader, de capitaine, et je pense qu’il fait un travail extraordinaire » a conclu le Pro Bowler 2017.