Beaucoup voient les Texans comme l’une des pires équipes de la NFL. Sans Deshaun Watson, avec de nombreuses pertes les années précédentes qui ont été compensées par des vétérans qui ont les meilleures années derrière eux, en plus d’un climat délétère autour de la franchise, difficile de penser le contraire.
Mais ce n’est pas l’avis de Mark Ingram.
« Nous nous moquons de ce que les gens disent », a assuré le coureur à NFL Network jeudi. « Tout ce qui compte c’est ce que nous croyons dans ce vestiaire, dans cette franchise, et nous pensons que nous avons une équipe qui peut être formidable, gagner des matchs et être un championne. C’est ce à quoi nous aspirons tous. Si vous ne jouez pas à ce jeu pour être un champion, si vous ne jouez pas à ce jeu pour être le meilleur, si vous ne jouez pas à ce jeu pour gagner, alors vous faites le mauvais métier. Et c’est ce que nous croyons tous et ce pour quoi nous insistons tous, c’est ce pour quoi nous travaillons. »
Évidemment, il s’agit au moins autant d’un état d’esprit essentiel pour vivre en NFL que d’un véritable objectif. Et vu la leçon donnée par Houston aux Jaguars sur le premier match, ça marche.
Il est tout de même peu probable de voir les Texans soulever le Lombardi Trophy en février prochain.