unibet
Touchdown Shop

Le petit dej’ : Latavius Murray en renfort à Baltimore

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 10 septembre 2021.

L’actu chaude

Buccaneers – Cowboys (31-29) : le champion en titre a eu très peur !

Steelers : T.J. Watt signe une prolongation de 4 ans pour 112 millions de dollars

Ravens : Fin de saison probable pour Marcus Peters et Gus Edwards

Course au MVP – Les forces en présence : Aaron Rodgers vise un doublé historique

Ravens : Le’Veon Bell pourrait jouer le premier match, Latavius Murray en renfort

Signé dans le practice squad des Ravens cette semaine, après les forfaits de J.K. Dobbins (RB) et Justice Hill (RB) pour toute la saison, le coureur de 29 ans aurait une chance de jouer contre les Raiders. C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre John Harbaugh au micro de NFL.com.

« Je pense qu’il y a une chance. […] Il s’est entrainé hier, il a fait du bon boulot. […] Il est excité, il apprend et nous allons voir comment les choses se passent. »

Avec la blessure de Gus Edwards (RB), ses chances ont encore grandi. Selon The Athletic, les Ravens vont aussi tenter de renforcer leur groupe de coureur avec la signature imminente de Latavius Murray, récemment coupé par les Saints.

Les Texans payent Bradley Roby mais récupèrent un 3e tour

Houston ne voulait vraiment plus de Bradley Roby (CB). Selon ESPN, les Texans ont payé 7 millions de dollars sur les 8,8 millions du salaire du joueur. Cela ne laisse donc plus « que » 1,8 million à payer pour les Saints.

Mais ce petit coup de pouce permet à Houston de récupérer une belle compensation, puisque New Orleans a lâché un choix du 3e tour et un choix conditionnel de la Draft 2023 pour récupérer le cornerback.

Blessures

– Absent de l’entrainement mercredi à la suite d’une blessure au dos, Quenton Nelson (G) a participé de manière limitée au dernier entrainement des Colts. Carson Wentz (QB) a de nouveau participé intégralement à cette session. (Pro Football Talk)

Trey Lance (QB, 49ers) est toujours limité à l’entraînement par une blessure au doigt. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne porte plus d’attelle.

Sean Murphy-Bunting (CB, Buccaneers) n’a pas terminé le premier match de la saison. Son coach a ensuite annoncé à la presse qu’il souffre d’une luxation du coude.

– A New-York, les nouvelles sont positives pour Saquon Barkley (RB, Giants). Selon son coordinateur offensif Jason Garrett il est à 100%. En revanche, toujours pas d’entrainement pour Evan Engram (TE) qui souffre du mollet.

– Blessé à l’aine au début des camps d’entrainement, tous les feux sont à présent au vert pour D’Andre Swift (RB, Lions). C’est ce qu’a indiqué l’entraineurs des coureurs Duce Staley ce jeudi. Il sera à 100% pour le premier match de la saison contre les 49ers.

– Selon Tom Pelissero de NFL Network, il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour Austin Ekeler (RB, Chargers). Il ne s’était pas entraîné mercredi après une gêne à un ischio.

– Du côté des Bears, la situation d’Eddie Goldman (DT, Bears) est suivie au jour le jour, selon son entraineur Matt Nagy. Il s’est tordu la cheville en début de semaine et ne s’est pas entrainé depuis. (Chicago Tribune)

Bradley Chubb (LB, Broncos) ne sera probablement pas à 100% s’il joue le premier match de la saison contre les Giants. (NFL Network)

– Handicapé une grande partie de l’été par une blessure au genou, Anthony Barr (LB, Vikings) voit ses chances de participer au premier match de la saison s’éloigner. Il était absent lors du dernier entrainement de son équipe. (Pro Football Talk)

A.J. Brown (WR, Titans) a fait son retour à l’entraînement.

– A New England Nelson Agholor (WR) et Jalen Mills (CB), toujours blesses à la cheville, n’ont pas participé à l’entrainement.

Limités à l’entraînement : Marshon Lattimore (CB, Saints, genou), Josh Jacobs (RB, Raiders, orteil), Frank Clark (DE, Chiefs, ischio)

Absents à l’entraînement : Tre’Quan Smith (WR, Saints, ischio), Richie Incognito (OL, Raiders, mollet), Anthony Barr (LB, Vikings, genou), Jadeveon Clowney (DE, Browns, maladie), Taylor Decker (LT, Lions, doigt)

Ils entrent sur la liste des joueurs blessés (IR) : Keelan Cole (WR, Jets), Tre’Quan Smith (WR, Saints), Marshon Lattimore (CB, Saints)

Transactions

– Les Rams ont restructuré le contrat de Tyler Higbee (TE) pour libérer un peu plus de 1,65 millions de dollars dans le salary cap. (NFL Trade Rumors)

– De leur côté les Ravens ont restructuré les contrats de Justin Tucker (K) et Chuck Clark (S). Ce sont respectivement 2,53 et 1,51 millions de dollars qui ont pu être libérés dans le salary cap de la franchise. (NFL Trade Rumors)

– Les Falcons one restructuré le contrat de Deion Jones (LB) pour libérer 2,78 millions de dollars dans le salary cap. (ESPN)

– Les Buccaneers ont promu Andrew Adams (S) et Jaydon Mickens (WR) du practice squad. (NFL Trade Rumors)

– Les Cowboys ont promu Jeremy Sprinkle (TE) et Darian Thompson (S) du practice squad. (Pro Football Talk)

Les Saints ont finalisé le transfert de Bradley Roby (CB). Selon Adam Schefter, ils envoient à Houston un troisième tour de draft 2022 et un choix conditionnel pour la draft 2023. Et comme les Texans aiment bien faire des cadeaux aux autres franchises, ils paieront la majorité du salaire du joueur : 7 millions de dollars et seulement 1,8 millions de la poche des Saints.

Les principales signatures du jour : Christian Elliss (LB, Eagles), Aaron Patrick (DE, Jaguars), Devonta Freeman (RB, Ravens)

Les principales coupes du jour : Ross Pierschbacher (C, Eagles), Greg Senat (OT, Browns), Kaare Vedvik (K, Jaguars), Ted Larsen (OL, Giants), Darqueze Dennard (CB, Cardinals), Marcus Henry (OL, Cardinals), Andrew Vollert (TE, Colts), Blake Countess (S, Eagles)

COVID-19

– Les Chiefs sont toujours dans l’incertitude quant à la participation de Tyrann Mathieu (S) au premier match de la saison. Vacciné, il a été placé sur la liste COVID-19 le 1er septembre dernier après un test positif. Le timing va être serré mais il pourrait prendre part au match sans s’être entrainé de la semaine, selon le coordinateur défensif Steve Spagnuolo.

– Quant à Lamar Jackson (QB, Ravens) il reste évasif sur son schéma vaccinal. A la question du journaliste Jamison Hensley d’ESPN pour savoir s’il était vacciné : « Je veux que ça reste entre moi, ma famille et les médecins. C’est tout. »

– Selon le Las Vegas Review-Journal, les Raiders sont désormais vaccinés à 100%.

– Ils sortent de la liste COVID-19 : Parker Hesse (TE, Falcons), Cole Banwart (OL, Titans)

Par ailleurs

– Les Cowboys sont la franchise sportive la plus chère du monde. Malgré quatre petites victoires en playoffs au cours des vingt-cinq dernières années. Justement, une victoire au Super Bowl a de quoi faire tourner la tête question argent. Selon Stefen Jones, directeur des opérations des Cowboys, ce trophée permettrait à l’équipe texane d’augmenter ses revenus de 50%. Confirmation, la NFL est bien la ligue de sport la plus lucrative de la planète.

– Aux Packers, Aaron Rodgers (QB) et Davante Adams (WR) ont fait du boudin tout l’été mais ils continuent d’avoir la confiance de leurs coéquipiers. En effet, ils viennent d’être nommés capitaines de leur équipe avec cinq autres joueurs. (Franchise)

– Toujours en froid avec son ancienne équipe pour des questions financières, Calvin Johnson (WR) devrait tout de même être à Detroit le 26 septembre pour recevoir sa bague de Hall of Famer au cours du match entre les Lions et les Ravens.

Il y avait du monde au portillon pour Matthew Stafford

Cabo, Mexique. Ville de la Basse-Californie plus connue pour ses plages que pour ses joueurs NFL. Et pourtant. Lors de l’annonce de l’arrivée de Matthew Stafford aux Rams, voici une liste (non-exhaustive) de personnalités qui séjournaient là-bas : Matthew Stafford lui-même, Sean McVay, Kyle Shanahan, Matt Nagy…

C’est ce dernier qui a révélé à la presse sa présence là-bas. Mais loupé, l’entraineur des Rams a raflé la mise et celui des Bears a dû se contenter d’Andy Dalton. A moins que ça ne soit une simple coïncidence…

Isaiah Simmons ne craint pas d’être mis à l’amende Derrick Henry

Le receveur des Titans est un véritable bulldozer. Josh Norman en a fait les frais la saison dernière. Pour l’ouverture de la saison 2021, c’est à la défense des Cardinals de l’affronter. Simple bluff ou véritable confiance en soi, Isaiah Simmons (LB) ne se soucie pas trop de son adversaire.

« Je ne vais pas jouer effrayé ou sans tendre mes bras », a déclaré le joueur au site de la franchise. « J’y vais pour jouer le ballon. […] Oui, il a d’excellentes capacités, mais je ne vais pas commencer le match en me souciant de lui, en évitant de faire un highlight. »

Giants : C’est l’heure de retourner en playoff selon Eli Manning

Vainqueur à deux reprises du Super Bowl avec les Giants, Eli Manning est confiant pour cette nouvelle saison. Après quatre ans sans playoffs, cette année est la bonne selon l’ancien quarterback de la franchise.

« Je pense qu’il est évidement temps de revenir en playoffs », a-t-il répondu à Kevin Clark lors du The Ringer’s Slow News Day. « Je pense qu’ils ont une énorme opportunité. Ce qu’a fait Coach Judge, il est en train de changer la culture ici. C’est un entraineur dur et les joueurs sont preneurs. C’est excitant de voir ça. »

Il en a profité au passage pour mettre la pression sur son successeur, Daniel Jones.

« Je pense qu’avec Daniel Jones, seconde année avec la même attaque et quelques joueurs en plus pour l’entourer, va faire de grand progrès. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires