Bears : Justin Fields va passer plus de temps avec les titulaires

Ça sent le sapin pour Andy Dalton

Promis au poste de quarterback titulaire, Andy Dalton doit commencer à sentir le vent tourner. Ayant assisté à une prestation convaincante du rookie Justin Fields lors du premier match de présaison (14/20, 142 yards, 1 touchdown + 33 yards et 1 touchdown à la course), Dalton voit maintenant ses coachs retourner lentement, mais sûrement, leur veste.

En conférence de presse ce lundi, Matt Nagy a déclaré que Justin Fields allait passer plus de temps avec Allen Robinson et le reste des titulaires de l’attaque.

« Ça fait partie du processus d’évaluation (de Justin Fields) »

Questionné sur le statut d’Andy Dalton, Nagy a affirmé qu’il restait le titulaire, non sans prendre des pincettes

« Je crois qu’Andy a joué six actions. Difficile de dire beaucoup de bien ou de mal sur six actions. On va lui donner plus de temps de jeu lors du prochain match de pré-saison. En ce qui concerne Justin, nous voulons pouvoir le voir jouer pour de vrai, dans les circonstances du direct, il l’a bien compris. La seule chose que nous pouvons faire est de continuer à faire ça, et de nous assurer que faire ça nous permet d’évaluer correctement comment il se débrouille dans cette situation ».

Moins d’entraînement avec les titulaires et plus de temps de jeu en pré-saison, donc. Ce n’est pas vraiment la norme quand on parle d’un titulaire indiscutable, a fortiori un quarterback. Et ce n’est pas de nature à rassurer l’ex-Cowboy quand Matt Nagy conclue en sophismes.

« A la fin, peu importe ce qui s’avère être le mieux pour les Chicago Bears, ce sera ce que nous ferons »

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Cette leçon vaut bien 10 millions de dollars, sans doute.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires