Trois saisons de progession et un jackpot. Ce vendredi, Josh Allen et les Bills sont tombés d’accord sur une prolongation de contrat de six ans, qui s’ajoute aux deux ans restant de son contrat rookie et fera donc de lui un joueur de Buffalo jusqu’à la fin de la saison 2028.
Les chiffres donnent le tournis. Selon ESPN, l’accord porte sur 258 millions de dollars, dont un montant garanti record de 150 millions de billets verts !
C’est plus que les 140 millions garantis de Patrick Mahomes ou les 126 millions garantis à Dak Prescott plus tôt en 2021.
Une progression constante
Septième choix de la Draft 2018, Allen n’a fait que monter en puissance chaque saison. De 10 touchdowns pour 12 interceptions en 12 rencontres lors de sa saison rookie, il est passé à 20 touchdowns et 9 interceptions en 2019, puis 37 touchdowns et 10 interceptions en 2020. Cette dernière campagne l’a vu franchir un palier, en étant sélectionné pour le Pro Bowl et en menant les Bills jusqu’aux playoffs pour la deuxième année de suite.
Maintenant, il va falloir confirmer, et la pression sera à son maximum.
Allen est le premier quarterback de la cuvée 2018 à signer une prolongation de contrat. Baker Mayfield et Lamar Jackson seront également des candidats à une énorme prolongation de contrat.