unibet

Le petit dej’ : LA BAGARRE à New York, Dwayne Haskins en pleine renaissance ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 4 août 2021.

L’actu chaude

Colts : Quenton Nelson va subir la même opération que Carson Wentz

Rififi à New York

Le camp d’entraînement des Giants ne semblent pas se dérouler dans la meilleure ambiance. D’après Matt Lombardo de FanSided, il y a eu « une énorme bagarre » lors de la séance de mardi. D’après le reporter, l’échauffourée est partie d’un jeu de course de Corey Clement (RB), lorsque Logan Ryan (CB) s’en serait pris à Evan Engram (TE).

« D’une manière ou d’une autre, Daniel Jones s’est retrouvé au bas de la pile », écrit Lombardo.

Une attitude qui a été loin de plaire à Joe Judge. Le coach des Giants a obligé ses joueurs à faire plusieurs sprints sur la longueur du terrain, puis de nombreuses séries de pompes, avant de les rassembler pour les réprimander.

« Il y a des conséquences pour des choses comme ça dans le jeu », a déclaré Jones aux journalistes. « Nous avons reçu le message [de Joe Judge] aujourd’hui. »

Un Hall of Fame Game pauvre en titulaires

La présaison démarre dans la nuit de jeudi à vendredi avec le Hall of Fame Game. Mais les équipes ne prendront pas le moindre risque avec leurs vedettes. Les Steelers ont annoncé que Mason Rudolph (QB) a été nommé quarterback titulaire pour la rencontre, ce qui signifie qu’on ne devrait probablement pas voir Ben Roethlisberger sur le terrain.

Même chose pour les Cowboys, qui ne feront pas jouer Dak Prescott (QB). Pour eux les raisons sont avant tout médicales. Touché à l’épaule fin juillet, le quarterback n’avait toujours pas le droit de lancer le ballon à l’entraînement mardi. Pourtant, Mike McCarthy l’assure, il n’y a pas de problème ou de rechute.

« Nous avons toujours le même sentiment sur la blessure mais nous sommes simplement plus prudents sur le délai. Après avoir fait des recherches et observé, nous ne voulons pas que ça devienne quelque chose d’important », assure le coach sur le site officiel de son équipe.

Jeff Gladney renvoyé par les Vikings

Moins d’un mois après les accusations d’agression le visant, Jeff Gladney (CB) a officiellement été mis en examen mardi. Il est accusé d’avoir étranglé, frapé et poussé une femme au mois d’avril. Les charges de violences domestiques retenues contre lui sont des charges criminelles.

Les Vikings ont immédiatement réagis en coupant le cornerback. L’équipe, dans un communiqué publié sur Twitter, a annoncé « prendre la chose très au sérieux et condamne toutes formes de violence domestiques. » Gladney, 24 ans, avait été drafté au 1e tour par les Vikings en 2020.

Selon NFL Media, si une équipe réclame Gladney sur le waiver, il sera immédiatement placé sur la « Commissioner exempt list », ce qui signifie qu’il ne pourrait pas jouer.

Panthers : J.T. Ibe coupé après avoir envoyé un collègue à l’hôpital

L’entrainement de mardi à Carolina a été interrompu de longues minutes quand J.T. Ibe (S) a délivré un gros coup illégal à la tête de Keith Kirkwood (WR). Sonné, le receveur a été emmené à l’hôpital en ambulance. Diagnostic : commotion cérébrale. Il a finalement pu rentrer chez lui.

Ibe aussi est rentré chez lui, mais pour de bon. Devant la presse, Matt Rhule a qualifié le plaquage de « complètement inacceptable » et le safety rookie non-drafté a été coupé dans la foulée.

« J’étais tellement dans l’instant que je n’ai pas réalisé », s’est défendu Ibe au Charlotte Observer. « J’ai juste vu le ballon et lui, et je voulais interrompre l’action. Je ne visais pas sa tête. J’essayais juste de faire sortir le ballon. »

Échos des camps

– La renaissance de Dwayne Haskins (QB, Steelers) ? Selon The Athletic, l’ancien quarterback de Washington est « étonnamment bon » à l’entraînement en ce moment. Il serait le meilleur quarterback de Pittsburgh sur les play-actions, tandis que sa précision et sa prise de décisions seraient bonnes.

Blessures

Matt Stafford (QB, Rams) était bien à l’entraînement mardi, après avoir tapé son pouce sur le casque d’un coéquipier la veille. Selon ESPN, il portait juste un petit bandage. Autre bonne nouvelle, les radios n’ont pas révélé de fracture.

Julio Jones (WR, Titans) n’a pas participé à l’entraînement ce mardi. D’après plusieurs rapports, le receveur vétéran a mis du temps à se relever après une réception lundi, et n’a pas terminé la séance. Tennessee ne semble prendre aucun risque avec un joueur grandement handicapé par les blessures l’an dernier.

Kenny Golladay (WR, Giants) semble s’être blessé. L’ancien receveur des Lions, avec un passif de blessures important, a quitté la séance de lundi. Sur une vidéo publiée par ESPN, on peut voir Golladay se tenir l’arrière de la jambe gauche après un jeu, avant de rejoindre les locaux de l’équipe avec des membres du staff médical.

– Autre receveur qui n’a pas participé aux entraînements du jour : Tyreek Hill (Chiefs). Andy Reid a dévoilé qu’une tendinite au genou était apparue aujourd’hui, et que l’équipe avait fait le choix de ne prendre aucun risque.

– Les Jets ont annoncé que Cameron Clark (OT), souffrait d’une contusion à la moelle épinière, mais qu’il devrait se rétablir complètement. Il a été emmené à l’hôpital mardi pendant l’entraînement. Il devait passer la nuit en observation.

Ils sortent de la liste des blessures (PUP) : Austin Bryant (DE, Lions), DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys)

Ils sont placés sur la liste des blessés longs : Derrick Dillon (WR, Giants)

Ils sortent de la liste des blessures sans lien avec le football : Shawn Williams (S, Cardinals), Lonnie Johnson Jr. (CB, Texans), Cornell Armstrong (CB, Texans), Pharoah Brown (TE, Texans)

Transactions

Kwon Alexander (LB) a signé un contrat d’un an pour 3 millions de dollars avec les Saints. Un joli cadeau d’anniversaire pour le linebacker qui a eu 27 ans mardi. Il a passé l’intersaison à se remettre d’une déchirure du tendon d’Achille. (ESPN)

– Les Giants ont placé Todd Davis (LB) sur la liste des joueurs retraités. Le joueur de 29 ans avait joué 11 matchs pour les Vikings en 2020.

– Les Eagles ont modifié les contrats de Lane Johnson (RT) et Derek Barnett (DE) pour gagner 14 millions de dollars dans la masse salariale. Les joueurs n’y perdent rien, puisque leur salaire est converti en prime à la signature. (ESPN)

– Le rookie non-drafté des Packers Bailey Gaither (WR) a pris sa retraite et ne jouera donc jamais en NFL. Il a été remplacé dans l’effectif par un autre rookie non-drafté, Daniel Crawford (TE). (Green Bay Press-Gazette)

– Les Raiders ont annoncé avoir placé Sam Young (OT) sur la liste des joueurs à la retraite. Il est le troisième joueur des Raiders à prendre sa retraite depuis le début du camp d’entraînement.

Les signatures du jour : Cameron Nizialek (P, Falcons), Gabe Holmes (TE, Dolphins), Saivion Smith (CB, Broncos), Tony Brooks-James (RB, Steelers), Greg Dortch (WR, Cardinals), Nate Hall (LB, Panthers), Josh Avery (DT, Packers), B.W. Webb (CB, 49ers)

Les coupes du jour : Sterling Hofrichter (P, Falcons), JT Ibe (S, Panthers), Jarvis Miller (LB, Steelers)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Eddie Goldman (DT, Bears), Taven Bryan (DT, Jaguars), Christian Jones (LB, Bears), Pat Scales (LS, Bears), Elijah Wilkinson (OL, Bears), KJ Hamler (WR, Broncos)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Chris Claybrooks (CB, Jaguars), Jarrod Wilson (S, Jaguars), Cornelius Lucas (OT, Washington), Jeremiah Owusu-Koramoah (LB, Browns), Blake Martinez (LB, Giants), Joshua Kalu (S, Giants), Matt Ioannidis (DT, Washington), Chris Miller (CB, Washington)

Jaycee Horn a les mains trop baladeuses

Auteur de deux interceptions à l’entraînement lundi, Jaycee Horn (CB, Panthers) a rappelé qu’il n’a pas été sélectionné au premier tour de la Draft sans raison. Mais tout n’est pas rose, et son coach ne s’enflamme pas. Car il va falloir être un peu plus propre dans le jeu.

« Oui, mais Jaycee attrape et tient beaucoup trop ses adversaires' », explique Matt Rhule au site officiel de Carolina. « J’adore la tenacité de Jaycee, mais il doit parfaire son art et il le sait. Mais le ballon le trouve. Et il trouve assurément un moyen de récupérer le ballon. Il n’y a pas de doute sur ses capacités. Comme tous les joueurs, on voit des bonnes choses, et on doit se concentrer sur les mauvaises choses. C’est un jeune joueur, et il va progresser continuellement. »

Les Jets ont confiance en leur ligne défensive

« J’ai joué avec beaucoup de bons joueurs. Mais avec les gars qui sont avec moi actuellement, dans ce schéma de jeu, je crois que le ciel est la limite », s’enthousiasme Sheldon Rankins au micro d’ESPN. « Quand on sera sur le terrain, excusez moi de le dire, mais les équipes d’en face ont intérêt à s’accrocher. On arrive. Et quand des gars seront fatigués, les suivants arrivent. Nous pensons faire ça pendant 60 minutes et dominer les matchs. »

L’opération de Carson Wentz s’est bien passée

L’intervention chirurgicale sur Carson Wentz s’est bien déroulée, d’après Frank Reich. L’entraîneur des Colts a donné des nouvelles rassurantes, suite à l’opération subie par son quarterback titulaire.

« Opération très réussie. Meilleur scénario possible. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous entrez, vous retirez le morceau d’os qui était là-dedans, vous regardez autour de vous, et il ne se passait rien d’autre d’inquiétant. C’était une bonne nouvelle, et maintenant c’est tout sur le processus de réadaptation. »

Son absence devrait être de 5 à 12 semaines. Jacob Eason, le sophomore, est donc le quarterback titulaire des Colts, à moins d’un transfert d’un autre lanceur (le nom de Nick Foles a grandement été évoqué). Prochain sur le billard : Quenton Nelson.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires