Le petit dej’ : Kyle Trask est « fantastique », Ja’Wuan James est au chômage.

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 17 mai 2021.

L’actu chaude

– [Top 50] #50 : Fred Warner, le linebacker moderne

Plus besoin de masques pour les joueurs vaccinés

La NFL a envoyé une nouvelle liste de mesures contre le COVID-19 à appliquer aux franchises. La principale nouveauté : les joueurs et les coachs qui sont totalement vaccinés n’auront plus besoin de porter de masques en intérieur comme en extérieur.

Kyle Trask est « fantastique »

Choisi au second tour par Tampa Bay, Kyle Trask est déja adopté par son nouvel entraineur. Lui qui va passer une (ou plusieurs) saisons au chaud est déja très en forme selon Bruce Arians, dans des propos rapportés par Larry Brown Sports.

« Je pense qu’il est génial. Je pensais qu’il était fantastique. Il a trois gars qui l’entraînent à chaque jeu, ils doivent se calmer et le laisser faire. Je suis vraiment satisfait de sa situation actuelle. »

Dommage pour lui que Tom Brady soit immortel.

Ja’Wuan James coupé par les Broncos

Fin de collaboration compliquée entre Ja’Wuan James (OT) et les Broncos. Victime d’une déchirure du tendon d’Achille alors qu’il s’entraînait de son côté, le joueur allait être privé de salaire au motif que la blessure ne serait pas liée au football. De quoi provoquer l’indignation de certains de ses confrères.

Finalement, James a carrément pris la porte, coupé samedi après avoir été placé sur la liste des blessures sans rapport avec le football. Denver espère donc ne pas avoir à lui payer les 10 millions de dollars qui lui étaient dus en 2021.

Le joueur pourrait déposer une réclamation avec l’aide du syndicat des joueurs pour tenter de récupérer une partie de son salaire.

DaeSean Hamilton touché au genou alors qu’il allait être échangé

Sur le départ à Denver depuis plusieurs jours, DaeSean Hamilton (WR) vient de subir un terrible coup du sort. Selon NFL Media, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou alors qu’il s’entraînait de son côté. Un échange était apparemment dans les tuyaux et devait être finalisé après le minicamp rookie. Forcément, la transaction n’aura pas lieu. Et comme la blessure n’a pas eu lieu dans les installations des Broncos, il pourrait, en plus, être privé de son salaire de l’année. Ou même coupé, puisque c’était une possibilité.

Transactions

– Washington a signé Bobby McCain (S) pour une saison. (ESPN)

–  Les Giants ont signé Corey Clement (RB) pour un an, après un essai durant le mini-camp destiné aux rookies. (New York Daily News)

– New York a également signé Kelvin Benjamin, l’ancien receveur, pour jouer tight end.

– Les Packers ajoutent un quatrième quarterback dans leur effectif avec la signature de Kurt Benkert. (Yahoo !)

– Les Saints ont signé le defensive tackle Lorenzo Neal Jr, fils du All Pro Lorenzo Neal, fullback drafté par … New Orleans. (CBS)

– Les Falcons ont signé le lineman défensif Eli Ankou. (Aaron Wilson)

– Les Broncos ont signé le quarterback Case Cookus. (KUSA)

– Les Lions se sont séparé de Michael Pinckney (LB), et ont recruté dans le même temps le receveur Chris Lacy. (ESPN)

– Les Vikings ont signé Amari Henderson (CB) et Evin Ksiezarczyk (OT). (PFT)

– C’est la foire aux recrutements à Tampa Bay. Antonio Hamilton (CB), Jerrell Adams (TE), Troymaine Pope (RB) et Curtis Riley (S). (ESPN & Larry Brown)

– Les Panthers ont signé Delano Hill (S) et Kendall Donnerson (EDGE). (NFL Media)

À Denver, le poste de quarterback sera très disputé

Pour Vic Fangio, Drew Lock et Teddy Bridgewater partent très exactement du même point et devront prouver chaque jours qu’ils méritent le poste comme il l’explique à ProFootballTalk, il ne sait même pas qui des deux débutera les entrainements

« Peut-être que je ferais un pile ou face pour décider qui prendra le premier snap du camp d’entrainement. Quoi qu’il en soit, ce sera 50/50 jusqu’au dernier jour du camp. »

Le coach des Broncos s’attend à un camp plein de rebondissements.

« Il y a des jours où l’un va jouer mieux que l’autre, mais le lendemain ou le jour d’après, l’autre égalisera. Ce ne sera pas du 50/50 tous les jours mais sur la durée du camp cela sera le cas. »

Nouveaux numéros

– Les Bears ont annoncé que leur safety Eddie Jackson troque son numéro 39 pour le numéro 4. De son côté Damien Williams (RB, Bears) prendra le numéro 8 pour débuter sous ses nouvelles couleurs.

– Chez les Patriots, le linebacker Ja’Whaun Bentley est le premier à changer de numéro en passant du 51 au 8 comme il l’a annoncé sur Twitter.

Antonio Brown retourne au tribunal

Il est devenu depuis quelques années le roi des frasques extra-sportives. Antonio Brown (WR, Buccaneers) se retrouve de nouveau mêlé à des poursuites au civil. Cette fois-ci c’est pour une altercation avec un conducteur de camion survenue en 2020. Selon le Tampa Bay Times, la victime a demandé 20,000 dollars de dommages et intérêts en compensation de coups et blessures.

Travis Etienne (Jaguars) testé en receveur

Jacksonville a résisté aux dernières tendances en sélectionnant un running back au 1e tour de la dernière draft. Pourtant, le coureur pourrait ne pas jouer seulement à son poste de prédilection.

Urban Meyer (HC) a déclaré que son rookie a travaillé sur les ateliers des receveurs durant le mini-camp organisé pour les recrues. Pour motiver sa décision, l’entraineur en chef a expliqué que son jeune joueur serait impliqué dans l’attaque aérienne de son équipe, et cela peu importe sa position sur le terrain. La franchise Floridienne veut ainsi lui donner toute l’expérience possible dans l’exécution des tracés.

« Dans le pire des cas, vous avez un running back d’élite avec des compétences de receveur », a déclaré Meyer, via Ian Rapoport de NFL Network.

Il est vrai qu’avec un groupe composé de James Robinson, étincelant au cours de sa première année dans la ligue, et Carlos Hyde, arrivé durant l’intersaison, Etienne devra se montrer aussi polyvalent que possible pour avoir une chance de contribuer immédiatement.

Entrainements conjoints entre Vikings et Broncos

Selon The Athletic, Minnesota et Denver se retrouveront durant quelques jours pour des entrainements conjoints. Ceux-ci devraient se tenir juste avant leur opposition en pré-saison prévue le 13 ou 14 août prochain.

Les Jaguars ne feront pas de try-outs pendant les mini-camps des rookies.

Si l’on voit des vétérans tenter de ressusciter leurs carrières ici et là pendant les mini-camps des rookies, ils ne le feront pas dans le Nord de la Floride. En effet, les Jaguars ont annoncé qu’il n’y aura aucun try-out pendant ces premiers entrainements de l’ère Urban Meyer à Jacksonville. Pas même pour Tim Tebow que les Jaguars s’apprêtent pourtant à signer.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec