unibet

[Fiches Draft] Wyatt Davis (OG) distribue les pancakes

Physique, technique, athlétique et avec un mental de guerrier. Que manque t'il à Wyatt Davis ?

À un peu plus d’un mois de la draft (29 avril), la rédaction de touchdownactu vous propose ses annuelles « fiche draft ». 80 joueurs, 40 en attaque et 40 en défense, parmi les meilleurs joueurs universitaires, qui feront le bonheur en 2021 de votre équipe NFL préférée.

Wyatt Davis – Guard – Ohio State

Taille : 1m93

Poids : 143 kilos

Position estimée dans la draft : 25-40

Comparaison NFL : Kevin Zeitler (Giants)

Points forts

– Technique
– Athlétique
–  Moteur

« Low man wins » entend-t-on souvent, être bas sur ses appuis et à la fois puissant, Wyatt Davis sait faire. Son aptitude technique se retrouve également quant à l’usage de ses mains sur les assaillants. Ses qualités athlétiques lui permettent de se déplacer pour contrer les pass rushers depuis l’intérieur. Joueur de basketball au lycée, Wyatt Davis est agile pour son gabarit.

Wyatt Davis est efficace pour protéger son quarterback tout comme pour ouvrir des brèches pour ses coureurs. Tout au long d’un match, à tous les matchs. Il est ce joueur régulier qui rend une ligne offensive solide. Si un bon guard peut se trouver au 4e tour de la draft, Wyatt Davis est du genre spécial, celui qu’une franchise va aller chercher plus haut. Pas à dire qu’il rejoindra son grand-père au Hall of Fame mais, il a le profil pour être un solide titulaire pendant des années.

Points faibles

– Analyse de la situation

Parfois, Wyatt Davis a tendance à ne pas repérer l’élément à bloquer, surtout quand celui-ci vient du second rideau pour attaquer la poche. Les joueurs qu’il affrontera en NFL seront plus à même de déguiser leurs intentions avant l’engagement du ballon, il devra donc hausser encore son niveau, notamment en étant studieux en salle vidéo. Mais Wyatt Davis possède déjà une base très solide (technique, qualité athlétique, état d’esprit), tout en conservant une marge de progression.

Destinations possibles

Jets, Packers, Bengals, 49ers, Raiders, Jaguars

Avec le choix 23 ou le 34, les Jets pourraient ajouter un guard de haut niveau pour continuer de construire sur la ligne offensive. Les Packers ayant perdu Corey Linsley, Elgton Jenkins qui jouait guard droit en 2020 devrait être repositionné au centre : avec Billy Turner pouvant occuper les postes de RG ou de RT, la franchise du Wisconsin pourrait sélectionner un joueur à une de ces deux positions.  Les 49ers aiment courir alors avoir un joueur du calibre de Wyatt Davis sur la ligne serait précieux.  L’entraineur Urban Meyer a toujours des connexions avec l’université de Ohio State alors, autant pour protéger le quarterback que pour ouvrir des brèches à ses coureurs puissants (Robinson et Hyde), le recrutement de Wyatt Davis ferait sens.

 

 

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires