L’actu chaude
– Agenda : un Footeuil de 3h pour le Super Bowl
L’émission preview du Super Bowl LV
Justin Herbert élu rookie de l’année
C’est une récompense un peu hybride, puisqu’elle ne fait pas partie des NFL Honors, mais que la ligue la relaye tout de même largement. Jeudi, Justin Herbert a reçu le trophée Pepsi de rookie de l’année. Chaque semaine, c’est le public qui votait pour le rookie de la semaine sur le site web de la NFL. Herbert a gagné neuf fois.
Le quarterback des Chargers devrait probablement doubler la mise avec le très officiel titre de rookie offensif de l’année lors des NFL Honors samedi soir.
THE PEOPLE HAVE SPOKEN 🏆 pic.twitter.com/m0V1AAcIkg
— Los Angeles Chargers (@chargers) February 4, 2021
Carson Wentz : les Eagles ont reçu des appels
Pour le moment, les Eagles ne veulent pas échanger Carson Wentz (QB). Mais s’ils changent d’avis, il y a des équipes intéressées. Selon NFL Media, plusieurs équipes ont déjà appelé Philadelphie pour se renseigner.
Pour le moment, les Eagles écoutent. Mais il faudrait une offre significative pour qu’ils changent d’avis.
Une nouvelle prolongation pour Tom Brady?
En arrivant à Tampa Bay, Tom Brady (QB, Buccaneers) s’est engagé pour deux saisons. Alors que la première va s’achever dimanche, le quarterback vétéran pourrait être tenté de prolonger l’aventure au delà de 2021. Il l’a déjà dit, il veut au moins jouer jusqu’à ses 45 ans, ce qui nous amène à 2022. Il semblerait que l’intérêt pourrait être mutuel, comme l’a expliqué Bruce Arians en conférence de presse ce jeudi.
« Je pense que Tom est vraiment heureux là où il est, et je n’en serais pas surpris »
Au vu de ses performances cette saison, les Buccaneers ont tout intérêt à prolonger Brady. Cependant, comme l’a montré Peyton Manning récemment, attention à ne pas faire la saison de trop.
Non, Andrew Luck ne reviendra pas
C’est le jeu de l’internet : les rumeurs improbables se répendent vite. Même si elles sont fausses. Andrew Luck de retour pour aider les Colts ? Non.
« Il est encore plus à la retraite actuellement qu’il y a un an et demi », a expliqué Jim Irsay, le propriétaire de la franchise, à CBS 4.
Arthur Blank confirme les retours de Matt Ryan et Julio Jones
Non, il n’y aura pas d’échange pour les stars d’Atlanta. Pas si on croit Arthur Blank, le propriétaire de la franchise.
« Je serais sous le choc si Matt Ryan n’était pas un joueur des Falcons la saison prochaine, et cela n’a rien à voir avec son contrat », a expliqué Blank à NFL Network.
Même chose pour son receveur star.
« Nous attendons que Julio soit un Falcon et qu’il joue aussi à très haut niveau la saison à venir. »
COVID-19
– Placés sur la liste COVID après avoir été en contact avec le coiffeur des Chiefs qui a été contrôlé positif, Demarcus Robinson (WR) et Daniel Kilgore (C) ont tous les deux été contrôlés négatifs depuis. Robinson a encore besoin d’une journée avec un test négatif pour reprendre le jeu. Ce sera deux jours pour Kilgore.
Blessures
– Bruce Arians s’est montré rassurant ce jeudi en conférence de presse. L’entraîneur principal de Tampa Bay a indiqué qu’Antonio Brown (WR, genou), Jordan Whitehead (S, épaule, genou), et Antoine Winfield Jr (S, cheville) pourraient tous les trois être présents dimanche.
« Ils ont tous bien travaillé aujourd’hui et ça avait l’air d’aller. On va juste voir si ça a gonflé demain ».
– Vita Vea (DT, Buccaneers) devrait être à 100% dimanche, comme il l’a expliqué à PFT.
« Je pense que je suis complètement guéri. Sinon, je ne pense pas que je jouerais. »
– Willie Gay (LB, cheville) et Eric Fisher (LT, talon d’Achille) sont les deux seuls joueurs absents de l’entraînement du côté des Chiefs, comme l’a indiqué Andy Reid en conférence de presse. Fisher est déjà annoncé forfait pour dimanche. Sammy Watkins (WR, mollet) et Le’Veon Bell (RB, genou) ont tous les deux été limités.
Transaction
– Cole McDonald (QB) s’est engagé avec les Cardinals selon Ian Rapoport pour NFL média.
– Nathan Peterman (QB) a signé un nouveau contrat d’un an et 2,7 millions de edollars avec les Raiders, selon NFL Media.
Fronde contre le nom des Chiefs
Un groupe de natifs-américains devrait être présent dimanche pour protester contre le nom des Chiefs ainsi que le « Tomahawk Chop », un chant des supporters de Kansas City censé imité le lancer d’un tomahawk.
Des pancartes et des chants de protestations devraient donc être de mise autour du stade. C’est le Florida Indigenous Rights and Environmental Equality group qui mène la fronde.
Stefon Diggs veut améliorer sa relation avec Josh Allen
Pour leur première saison ensemble, le duo Diggs/Allen a fait des étincelles. L’un est le receveur le plus prolifique de la ligue en nombre de yards parcourus et l’autre est un quarterback dans la discussion pour le titre de MVP. Une collaboration qui a porté les Bills jusqu’en finale de conférence pour la première fois depuis 1993. Pourtant, Stefon Diggs (WR) en veut plus comme il l’a expliqué à PFT.
« J’ai joué avec plein de quarterbacks. Personne n’est parfait, mais il en est proche. Je l’ai peut être vu manquer 7 lancers durant toute la saison. Je peux voir énormément de potentiel. Être sur la même page aussi rapidement va être énorme pour son développement et le mien. Avoir du succès dans cette ligue c’est une chose, mais être avec un gars avec qui vous allez pouvoir grandir, travailler et construire, c’est ça que vous voulez vraiment. »
Après seulement une saison, il semblerait que le mariage soit une réussite. Reste à espérer pour les Bills qu’il survivra aux écueils du temps.
Tampa Bay aimerait accueillir de nouveau le Super Bowl rapidement
Comme partout dans le monde, la pandémie actuelle va venir gâcher les festivités. Avec les consignes de sécurité en place, Tampa Bay ressemble à tout sauf à une ville qui accueille l’évènement de l’année aux Etats-Unis. Avec seulement 25 000 personnes au stade ainsi que l’annulation de quasiment tous les évènements périphériques, les retombées économiques seront également bien loin de celles espérées.
Il est déjà prévu que le Super Bowl se jouerait en 2022 à Los Angeles et en 2023 à Phoenix. Pour le moment, rien n’a été décidé pour 2024, et Tampa Bay aimerait bien pouvoir l’accueillir de nouveau, sans toutes les limitations actuelles. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Roger Goodell a semblé favorable à cette possibilité.
« Bien, je ne me suis jamais penché sur ce sujet puisque c’est avant tout une décision des propriétaires. Mais je pense que tout le monde sait que nous faisons face à des circonstances particulières cette saison. Ils savent également que Tampa a travaillé dur malgré ça. Je pense que ça va grandement entrer en considération dans leur esprit quand il devront s’assoir et voter »
À l’origine, le Super Bowl LVIII devait être organisé par New Orleans, mais la date coïncide avec celle de Mardi Gras et la ville des Saints organisera l’évènement en 2025. Avec son nouveau stade, Las Vegas fait également partie des villes favorites pour accueillir l’édition 2024.
Les Jaguars sont heureux de l’arrivée d’Urban Meyer, selon James Robinson
En engageant l’un des entraîneurs les plus cotés de la NCAA, les Jaguars ont visiblement rendu le sourire à leurs joueurs. Parmi les rares satisfactions de la saison de Jacksonville, le rookie James Robinson (RB) se montre extrêmement enthousiaste quant à la venue d’Urban Meyer, comme il l’a expliqué à PFT.
« J’ai un peu discuté avec lui. Il a l’air vraiment cool et enthousiaste à l’idée de travailler avec nous. Je pense qu’on est tous heureux de l’avoir parmi nous, voir ce qu’il va apporter aux entraînements, matchs et toutes ces choses, voir ce qu’il aime faire. »
Avec le premier choix et la probable sélection de Trevor Lawrence, les Jaguars ont de quoi devenir l’une des franchises les plus intéressantes à suivre en 2021.
Tua Tagovailoa veut être plus efficace
Pour ses débuts en NFL, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a laissé une impression mitigée. Malgré un bilan de 6 victoires pour 3 défaites lors de ses titularisations, il a semblé coûter aux Dolphins une place en playoff qu’aurait pu leur offrir Ryan Fitzpatrick (QB). Le jeune quarterback sait qu’il doit faire mieux, comme il l’a expliqué à PFT.
« Nous, les rookies, on était tous au même point l’année dernière. Certains d’entre nous ont profité au mieux de leurs opportunités et d’autres non. Et je dois le dire, je dois faire un bien meilleur travail sur l’utilisation des miennes. »
Il lui a également été demandé ce qu’il pensait de la rumeur d’échange avec Deshaun Watson (QB, Texans).
« Dans tout ce qui circule, je contrôle que ce que je peux contrôler. Je me concentre uniquement à faire ce qu’il faut pour être meilleur dans ma deuxième année et essayer d’être la meilleure version que je peux offrir aux Miami Dolphins »
Enfin, interrogé sur son état de santé, le rookie s’est montré rassurant.
« Je dirais que physiquement et mentalement, je suis de retour. Je pense qu’il faut continuer dans ce processus d’étirement, renforcement de la partie autour de la hanche et juste continuer à être meilleur, plus fort, plus rapide »
Daft Punk n’aurait pas dit mieux.
Lamar Jackson inspire Tom Brady
Et s’il n’était jamais trop tard pour changer de style? À 43 ans, Tom Brady (QB, Buccaneers) veut encore progresser sur ses faiblesses. Il semblerait que sa vitesse en soit une. En conférence de presse, il a expliqué vouloir travailler là dessus.
« Je vais travailler sur ma vitesse. Je vois tous ces gars courir autour de moi. Je dois faire quelques uns de ces jeux »
Avec seulement 6 yards obtenus au sol en 2020, Brady ne devrait pas avoir de mal à faire mieux en 2021.
L’instant salière : Tedy Bruschi n’aime pas Matt Stafford
Matt Stafford (QB, Rams) ne voulait pas aller chez les Patriots ? Tant mieux ! C’est ce que pense Tedy Bruschi, ancien linebacker de New England.
« Il n’est pas assez solide pour jouer ici », a expliqué Bruschi à WEEI. « Je pense qu’il n’est pas assez costaud pour être coaché à la dur. […] Il est allé voir Sean McVay et son copain pour s’amuser là-bas. Tant mieux. »
Tellement de sel.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.