Super Bowl LV : pas de coups de canon pour les touchdowns des Buccaneers

À domicile, mais pas totalement.

Pour la première fois de l’histoire, une équipe va jouer le Super Bowl à domicile. Mais les Buccaneers n’auront pas tout à fait le droit de faire comme chez eux.

Mardi, la NFL a tranché. Le bateau pirate du Raymond James Stadium n’aura pas le droit de tirer ses traditionnels coups de canon lors des touchdowns de son équipe.

« Le Super Bowl est un match sur terrain neutre, et chaque année nous intégrons des éléments des matchs à domicile de chaque équipe de manière équitable », explique Brian McCarthy, porte parole de la ligue, à ESPN. « Les canons ne tireront donc pas de la même manière que lors d’un match traditionnel des Buccaneers. Les canons se feront entendre quand les Buccaneers entreront sur le terrain. Et s’ils gagnent, les canons tireront fort et longtemps au Raymond James Stadium et à travers Tampa Bay. »

Les Buccaneers ont publié un communiqué expliquant qu’ils comprennent la décision de la ligue. Ils n’ont, de toute façon, pas le choix.

Pour l’anecdote, la dernière fois que les canons n’ont pas tiré pendant le match à Tampa, c’était lors de la seconde semaine de la saison 2017. L’ouragan Irma avait endommagé le système électrique.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires