Une chance d’obtenir une place dans le practice squad d’une équipe NFL. C’est ce pour quoi vont se battre les 11 joueurs internationaux choisis pour l’édition 2021 de l’International Pathway Program de la NFL.
Et dans la liste annoncée ce mercredi par la ligue, il y a un Français. Il s’appelle Yoann Miangue et évolue sur la ligne défensive du Flash de la Courneuve.
Avec les joueurs de huit autres pays, il va bientôt commencer à s’entraîner aux États-Unis en espérant faire partie de la sélection finale. Une des huit divisions NFL sera choisie au hasard pour recevoir les joueurs sélectionnés. Chaque franchise de la division aura droit à une place de plus dans son practice squad spécialement pour un joueur du programme international.
Yoann Miangue a un parcours intéressant. Car à 22 ans, il a un passé de taekwendoïste de haut niveau. Il a été champion olympique de la jeunesse en 2014 et champion de France en 2017.
#BreakingNews – Le joueur international 🇫🇷 YOANN MIANGUE (@officiel_flash ) va rejoindre le programme @NFL INTERNATIONAL PLAYER PATHWAY en 2021 ! Plus d'informations des la rentrée. Bravo ! pic.twitter.com/vWFf5iDQlY
— FF Football Américain (@FFFA_officiel) December 30, 2020