Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.
Caleb Farley
Né le 2 novembre 1998 à Maiden, NC, USA
1m88 pour 93 kilos
Cornerback, Virginia Tech, Redshirt Junior
Le top 20 de la future draft regorge de joueurs énigmatiques, et Caleb Farley en fait partie. Joueur talentueux à la carrière extrêmement courte, c’est un diamant brut qui se présente à la draft.
Si j’étais une qualité : Vitesse
Joueur rapide, doté de capacités athlétiques rares, Caleb Farley est un joueur parfaitement bâti pour devenir un cornerback numéro 1. Il est rarement pris en défaut, puisqu’il ajoute à cette vitesse une vision de jeu hors norme. Il est talentueux et complet, de quoi faire rêver de nombreuses franchises.
Si j’étais un défaut : Expérience
Même si Farley a le potentiel d’être une star, il dispose cependant d’une expérience limitée, et sa décision d’opt out pour 2020 pourrait jouer contre lui. Comme Gregory Rousseau ou Ja’Marr Chase, il ne dispose que d’une vraie saison en tant que titulaire, et le prendre constituera un risque.
Si j’étais une stat : Passes défendues
En deux saisons et malgré un premier exercice tronqué, Farley a défendu 19 passes en 23 matches. Il a un instinct particulier pour localiser la balle rapidement et agir en conséquence. Et il sait aussi punir l’équipe adverse, avec 6 interceptions au compteur.
Si j’étais un joueur NFL : Jimmy Smith
Mais un Jimmy Smith du riche. Dans une défense en homme à homme, il peut gagner le duel physique dès le début de l’action ou suivre son joueur comme une ombre. Avoir Farley sur le dos, c’est l’assurance de ne jamais avoir de gain facile.
Si j’étais un choix de draft : Top 15
Patrick Surtain II ou Caleb Farley ? Le débat est vif. Mais compte tenu de l’importance croissante des cornerbacks dans la NFL d’aujourd’hui, il y a de la place pour deux dans le top 15.
Si j’étais une équipe NFL : San Francisco 49ers
Les Niners ont un besoin urgent de renfort au poste de cornerback, où ils vont probablement perdre Richard Sherman, et ils auront le choix 12. Si San Francisco a l’occasion de réaliser ce mariage, il serait étonnant de les voir faire un autre choix.