Déjà la quatrième fois que Josh Allen est élu joueur de la semaine. Si il n’était pas opposé aux deux extra-terrestres que sont Patrick Mahomes et Aaron Rodgers il serait clairement en lice pour le titre de MVP. Encore époustouflant contre Denver, que ce soit à la passe ou au sol, le quarterback des Bills montrent à ceux qui en doutaient encore qu’il est devenu redoutable. Record de yards en carrière pour Kyler Murray dont la précision avec 75% de passes complétées permet à son équipe de rester plus que jamais dans la course aux playoffs.
Devin White confirme tout son potentiel semaine après semaine. Omniprésent, le linebacker a fait vivre un cauchemar aux Falcons et notamment Matt Ryan qu’il a envoyé au sol à trois reprises. La solide défense des Colts s’est évité une mauvaise surprise face aux rivaux texans grâce à la belle sortie de DeForest Buckner qui a harcelé DeShaun Watson tout le match.
Les punters sont des joueurs aussi. Cette semaine ils sont à l’honneur dans les deux conférences. Le bombardier Michael Dickson a fait reculer Washington sur tous ces coup de pieds, pendant que Tommy Townsend a joué son rôle dans la bataille du gagne terrain dans le macth au sommet face aux Saints.
Conférence NFC :
– Offensif : Kyler Murray (QB, Cardinals), 27/36 pour 406 yards, 3 touchdowns, 1 interception, 1 touchdown au sol dans une victoire contre les Eagles.
– Défensif : Devin White (LB, Buccaneers), 12 plaquages dont 3 sacks et deux passes défendues dans une victoire contre les Falcons.
– Équipes spéciales : Michael Dickson (Punter, Seahawks), 4 punts pour une moyenne de 50,8 yards dans une victoire contre Washington. Les 4 punts ont chaque fois fini dans les 20 yards adverse.
Conférence AFC :
– Offensif : Josh Allen (QB, Bills), 28/40 pour 359 yards, 2 touchdowns, 3 courses pour 33 yards et 2 touchdowns dans une victoire contre les Broncos.
– Défensif : DeForest Buckner (DL, Colts), 4 plaquages dont 3 sacks, un fumble forcé dans une victoire contre les Texans.
– Équipes spéciales : Tommy Townsend (Punter, Chiefs), 6 punts dont un de 61 yards dans une victoire contre les Saints.