Trevor Lawrence sera-t-il le prochain quarterback des Jets ? Il est attendu tout en haut de la Draft et les Jets sont la pire équipe de la ligue. Pour l’instant à New York, on crie haut et fort que Darnold est l’avenir de l’équipe. Le manager général Joe Douglas l’a rappelé en milieu de semaine. Mais en cas de premier choix et avec la possibilité de sélectionner un talent générationnel avec Lawrence, maintiendront-ils le même discours ?
Alors les médias commencent à demander leur avis aux anciennes gloires de la franchise. Évidemment, Joe Namath a été consulté.
Le MVP du Super Bowl III a noté qu’il ne connaissait pas personnellement le jeune lanceur de Clemson, il a néanmoins un avis très positif sur le phénomène.
« Mais si Trevor Lawrence est disponible, je pense que les avantages sont énormes. Je pense aussi que les avantages avec Sam Darnold sont positifs, mais vous n’allez pas les garder tous les deux. »
L’ancien quarterback a refusé de donner son avis sur ce que les Jets devraient faire en cas de 1er choix, affirmant qu’il n’était pas assez proche de la situation. Mais il est particulièrement élogieux au sujet de Lawrence, le qualifiant de «sensationnel».
« C’est un gagnant. Il est déterminé. Sa taille est formidable. Son athlétisme est formidable. Sa capacité de passe est formidable… Et c’est à peu près tout » a ajouté Namath en riant.
Namath a soutenu Darnold à travers les hauts et les bas de sa jeune carrière, mais a admis qu’il avait été quelque peu déçu, « parfois ».
«Les deux dernières saisons, j’ai été surpris de plusieurs choses. Ayant moi-même commis des erreurs similaires, vous apprenez de vos erreurs […]. Ses passes peuvent s’améliorer avec une meilleure précision, mais cette précision peut s’améliorer avec une fraction de seconde ou deux de plus pour lancer. »
Une Eli Manning ?
Namath ne serait pas surpris que, dans l’hypothèse où Trevor Lawrence serait choisi au 1er choix de la prochaine draft par les Jets, il réclame un échange pour ne pas avoir à jouer pour la franchise de New York.
« Tout pourrait arriver dans ce monde, presque tout, sauf que les Jets participe aux playoffs cette année », a déclaré l’ancien quarterback à ESPN. « C’est arrivé avant, alors pourquoi cela choquerait-il quelqu’un? »
Namath a précisément évoqué une histoire pas si éloignée où un quarterback choisi avec le 1er choix a réclamé et obtenu un échange pour ne pas jouer pour l’équipe qui l’avait sélectionné.
« En repensant à la famille Manning, à Eli Manning et à San Diego, il y a des gens qui peuvent ne pas vouloir aller dans une certaine équipe pour une raison quelconque ».