Bill Belichick qui complimente un adversaire, c’est un des grands classiques d’une semaine de préparation normale. Lundi, c’est pour George Kittle que le coach des Patriots s’est enthousiasmé.
Mais il est allé particulièrement loin.
« Il est aussi bon que n’importe quel joueur que j’ai coaché, et aussi bon que n’importe quel joueur que j’ai affronté », a assuré Belichick, selon le Sacramento Bee.
Étant donné que Belichick est coach en NFL depuis 1975, cela fait beaucoup, beaucoup de monde. Kittle serait presque le meilleur joueur de l’histoire.
Rien que pour rester sur le poste de tight end, Belichick a tout de même eu sous ses ordres un certain Rob Gronkowski. Et pourtant…
« Je ne pense pas qu’il y ait un tight end dans cette ligue – et il y en a eu beaucou de bons, et j’en ai eu beaucoup de bons – mais je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un dans la ligue qui fasse tout aussi bien que lui. Il n’a pas de point faible. Il est excellent dans toutes les phases du jeu. »
Le Gronk appréciera.
Sur les quatre premières années de sa carrière, Kittle a cumulé 246 réceptions, 3325 yards et 14 touchdowns. Pour Gronkowski, après quatre ans, c’était 226 réceptions et 3255 yards. Le joueur des Niners est donc bien en avance sur l’ancien protégé de Bill Belichick. Il y a match !
Mais il y a un domaine où il est encore très loin. En quatre ans, Kittle a marqué 14 touchdowns. Le Gronk en était déjà à 42 au même moment de sa carrière !