Cam Newton est sans conteste la recrue de l’été du côté de New England. Mais intégrer un nouveau système n’est jamais chose aisée. Son nouveau coach, Bill Belichick, était l’invité du « The Rich Eisen Show », et il s’est montré très enthousiaste sur son nouveau joueur, notamment ses capacités de travail.
« C’est un joueur extrêmement travailleur », a déclaré Belichick. « C’est le type de gars premier arrivé, dernier parti. Il a vraiment beaucoup étudié et a passé beaucoup de temps supplémentaire à essayer d’apprendre notre attaque, notre communication, nos appels, la nomenclature, etc. J’ai été très impressionné par cela. Il a fait du bon travail pour l’assimiler. C’est un athlète très talentueux. »
Remplacer Tom Brady ne sera pas une mince affaire. Les Patriots n’ont pour l’instant pas annoncé qui sera son successeur pour l’ouverture de la saison. Officiellement Newton est en concurrence avec Jarret Stidham et Brian Hoyer.
« Nous y travaillons au jour le jour. Nous avons un long chemin à parcourir, mais nous prenons des mesures et nous avons une très belle compétition à une position très concurrentielle pour le poste de quarterback. Ce sera intéressant de voir comment tout le monde va. »
Interrogé sur ce qui avait poussé la franchise à signer l’ancien lanceur des Panthers, Belichick a simplement déclaré que le fait qu’il ait été disponible avait aidé. Newton se serait également montré ouvert à la discussion.
« Il était très ouvert à parler et à travailler avec notre situation. Nous avons pu arranger les choses. Je suis content que nous l’ayons. C’est amusant de travailler avec lui. C’est un joueur très talentueux avec des compétences uniques. Encore une fois, nous verrons où tout cela va, mais il a beaucoup de choses à travailler. »
Le début d’une nouvelle grande histoire à Foxborough ?