La NFL a décidé de maintenir sa grande sélection aux dates prévues, du 23 au 25 avril. Pourtant les conditions sanitaires obligent la ligue un aménagement drastique en revoyant toute son organisation. Le commissioner Roger Goodell a envoyé une lettre aux 32 franchises pour les informer que la draft de cette année sera « complètement virtuelle ».
Les personnels concernés devront rester chez eux et communiquer entre eux grâce au téléphone et à internet. Par cette décision la ligue veut suivre les bonnes pratiques sanitaires, et maintenir une égalité de traitement entre les équipes. En effet, les décisions de confinement n’étant pas prises au niveaux fédéral mais étatique, certains clubs ont encore accès à leurs installations. En suivant les consignes de non rassemblement, la NFL empêche les membres de ces formations de pouvoir se regrouper pour mieux se coordonner.
Il reste à savoir si la ligue révisera le temps imparti aux choix lors de la sélection. Avec toute la logistique nécessaire, il est probable que la NFL octroie un peu plus de délais aux franchises pour mieux s’organiser dans leurs décisions.
NFL commissioner Roger Goodell just informed clubs in a memo that club facilities will remain closed indefinitely and the league will conduct a “fully virtual” draft, with club personnel separately located in their homes. pic.twitter.com/28t2kNnLAI
— Tom Pelissero (@TomPelissero) April 6, 2020