On est encore loin du grand chamboulement des effectifs lors de l’ouverture du marché des transferts, mais cela commence à bouger un peu dans la ligue, quelques jours après le Combine.
Jacksonville a décidé d’envoyer AJ Bouye à Denver en échange d’un 4e tour de la draft 2020, selon Adam Schefter (ESPN). Le transfert ne pourra être validé qu’au premier jour de la prochaine saison NFL, le 18 mars.
Bouye avait rejoint les Jaguars en 2017 et la franchise avait constitué une défense ultra solide, terminant 2e au nombre de sacks, interceptions et balles perdues. Cette défense était la meilleure de la ligue contre la passe. En 3 saisons, Bouye a réalisé 8 interceptions et contré 34 passes. Sa meilleure restera la première, en 2017, étant sélectionné au Pro Bowl et faisant partie de la 2e équipe All-Pro. Depuis, le cornerback a fait preuve d’inconstance.
AJ Bouye a appris son transfert alors qu’il était sur le chemin de l’école, comme il l’a confié à ESPN.
« Je vais chercher mes enfants et je reçois un coup de téléphone de Caldwell me disant qu’il apprécie tout ce que j’ai fait pour l’équipe. Ensuite, Elway m’appelle et me dit « Bienvenue à Denver ». Désormais, tout le monde m’appelle ! Je veux remercier Jacksonville. »
L’arrivée de Bouye à Denver annonce sûrement le départ définitif de Chris Harris, agent libre ce printemps. De son côté, les Jaguars continue leur accumulation de choix de draft, 10 en 2020 (dont 6 dans les 2 premiers tours) et 9 en 2021 (dont 6 dans les 2 premiers tours)
The Broncos and Jaguars have agreed on a trade that would send cornerback A.J. Bouye to Denver for a 2020 fourth-round pick, league sources tell ESPN.
The trade cannot be processed until the new league year begins March 18th.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 3, 2020