Le NFL Combine est très médiatisé pour ses ateliers, mais l’aspect le plus important que la ligue ne montre pas à la télévision, ce sont les entretiens avec les joueurs. Les équipes rencontrent les prospects et leur posent une série de questions pouvant être dures, inappropriées voire bizarres. Le but est simple. Elles veulent s’assurer de recruter le candidat idéal alors que des millions de dollars seront investis sur les 3, 4, 5 prochaines années sur certains de ces jeunes hommes. Au cours de ce processus, les équipes plongent profondément dans le passé de chaque joueur.
Dans le cas de Ross Blacklock, les Raiders sont allés chercher si loin qu’ils ont informé l’intéressé de quelque chose qu’il ne savait pas lui-même. Le defensive tackle de TCU a déclaré aux journalistes que la franchise du Nevada lui avait notifié qu’il avait reçu 37 amendes pour violation de stationnement pendant son séjour à Fort Worth. Amendes dont il ignorait l’existence.
Ross Blacklock has 21 formal interviews. Said he prepared for weird questions but when he met with Oakland, he learned something new about himself: “The Raiders told me about my 37 parking tickets that I didn’t know about.”
— Nicki Jhabvala (@NickiJhabvala) February 27, 2020
« Les Raiders m’ont parlé de mes 37 amendes de stationnement que je ne connaissais pas », a déclaré Blacklock aux journalistes.
L’ancien Horned Frog a avancé une raison possible à son manque de connaissance sur le sujet. Il a affirmé que le département athlétique de TCU s’était occupé de chaque amende en son nom, en prélevant directement la somme sur son compte étudiant.
« Je ne sais pas comment ils obtiennent ça » a-t’il rétorqué devant le parterre de journalistes.
La réponse est simple. Tout se sait un jour en NFL !