Jalen Reagor – Wide Receiver – 21 ans – Junior – TCU
Taille : 1m80
Poids : 88 kg
Position estimée dans la draft : fin 1er-2e tour
Stats 2019 : 611 yards en 43 réceptions, 5 touchdowns, 14 courses pour 89 yards, 15 retour de punt pour 312 yards, 1 TD, 5 retour de kickoff pour 72 yards.
Comparaison NFL : Nelson Agholor
Points forts
– Vitesse
– Polyvalence
– Verticalité
Dans le rayon playmaker, Jalen Reagor est un phénomène qui mérite une attention toute particulière. Mis à part peut-être Laviska Shenault Jr., il n’existe pas de joueur plus impressionnant sur sa capacité à contribuer à tous les niveaux et à apporter sa vitesse dans de nombreux secteurs de jeux. Receveur, retourneur et coureur occasionnel, Reagor peut tout faire sur un terrain.
Il ne possède pas encore un arbre complet de tracés, mais il peut être utilisé en receveur Z, en slot ou en menace profonde, et un coach inventif pourrait faire de lui un phénomène dans la grande ligue, les possibilités étant infinies.
S’il n’est pas grand, Reagor compense avec une verticalité étonnante, qui lui permet de contester avec talent des réceptions contre des cornerbacks plus grands que lui. Sa capacité à faire louper des plaquages est précieuse, il est typiquement le joueur pouvant transformer une action négative en gain de plusieurs yards, ce qui est généralement très apprécié par les coachs en NFL.
Points faibles
– Drops
– Dureté physique
– Qualité de blocage
La comparaison NFL avec Nelson Agholor s’explique parce qu’il partage beaucoup de qualités avec le receveur mais aussi certains défauts. Le plus préoccupant reste la qualité des mains, et la trop forte propension à relâcher le ballon. Il faudra qu’il travaille sur ce point s’il veut prospérer en NFL.
Reagor est un joueur athlétique, mais il n’a pas un physique impressionnant et il aura du mal à s’imposer dans un duel en un contre un sur un petit périmètre. Il a besoin d’espace pour faire la différence, et si le safety réussi à restreindre l’espace de jeu alors Reagor peut se retrouver en grande difficulté pour faire la différence.
Enfin, et c’est une caractéristique toujours négligée, il n’est pas un bon bloqueur. Son apport sur le jeu de course est donc très limité, voire inexistant.
Destinations possible
Baltimore Ravens, Green Bay Packers, Philadelphia Eagles, Miami Dolphins, Buffalo Bills
La classe de receveurs de 2020 est d’une profondeur folle, mais le nombre d’équipes ayant un important besoin au poste aussi. Une destination qui semble parfaite pour le joueur de TCU est Green Bay, ou il pourrait apprendre avec un des plus grands quarterbacks de son époque et un jeune entraineur qui recherche encore à maximiser le potentiel offensif de son équipe.
Si les Packers choisissent un autre joueur, Reagor pourrait tomber au début du second tour et il n’est pas impossible qu’il vienne renforcer une équipe en reconstruction comme les Dolphins. Cela ne serait pas forcément idéal pour lui, car il n’est pas le receveur le plus « NFL-ready » et un environnement plus stable pourrait lui permettre de se développer plus tranquillement.