Ce qui est bien avec la nostalgie, c’est qu’elle permet d’oublier tous les petits travers. Le dernier match des Raiders à Oakland aurait ainsi pu être une fête au cours de laquelle on aurait oublié les toilettes bouchés, les insultes et tout le reste.
Heureusement, les supporters des Raiders se sont assurés de ne pas laisser tout le monde quitter leur stade une dernière fois sur un souvenir ne correspondant pas aux traditions locales.
Car le Coliseum n’est pas tout en haut de la liste des stades pour les sorties familiales, et la dernière n’a pas dérogé à la règle.
« J’ai probablement vu plus de doigts d’honneur aujourd’hui que dans toute ma vie », a expliqué Gardner Minshew à @BenMurphyTV après la rencontre. « Ils s’amusent bien. C’était fun de ruiner leur journée. »
Et ce n’était que le début. Au coup de sifflet final, enragés par la défaite, les supporters ont commencé à lancer des détritus sur le terrain, y compris des canettes de bière. Derek Carr voulait saluer la foule une dernière fois ? Il a été sifflé.
Pendant ce temps, des bagarres éclataient entre la sécurité et certains excités.
C’était aussi ça le Black Hole. Las Vegas sera forcément plus calme.
Black hole tosses garbage onto the field as Raiders lose their last game in Oakland in the final minute. pic.twitter.com/mhv4gRr1LG
— Torrey Hart (@torreyhart) December 16, 2019
Things are descending into chaos in Oakland. Media has been asked to leave the field as security engaged in full-on brawl with a fan. Another woman gushed blood from her forehead, appearing as if she had been hit by trash heading for the field. pic.twitter.com/zOlImU7hEh
— Torrey Hart (@torreyhart) December 16, 2019
— Kevin Clark (@bykevinclark) December 16, 2019