L’actu chaude
– [Semaine 11] Tous les scores et résumés : les Saints humilient Jameis Winston, les Jets déroulent
Blessures
– Marlon Mack (RB, Colts) a quitté le match à cause d’une fracture à la main, selon ESPN. Il manquera au moins le prochain match des Colts, jeudi contre les Texans.
– Jameis Winston (QB, Buccaneers) souffre d’une entorse de la cheville gauche. En conférence de presse, il a assuré qu’il devrait être opérationnel pour le prochain match. On laisse le lecteur juger s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour Tampa.
– Dee Ford (LB, 49ers) s’est blessé à un ischio et n’a pas terminé la rencontre de dimanche.
– Trey Flowers (DE, Lions) est dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL. Frank Ragnow (C) est également évalué pour le même problème. C’est Matt Patricia qui l’a annoncé en conférence de presse.
– Évacué sur une civière dimanche soir, Auden Tate (WR, Bengals) souffre d’une blessure à la nuque. Mais il a tout de même pu envoyer un message sur Twitter pour assurer qu’il va bien.
Par ailleurs
– Robert Woods (WR, Rams) était un absent de dernière minute dimanche soir pour des raisons personnelles.
Eric Reid : « Colin Kaepernick a atteint son but »
Eric Reid (S, Panthers) est le seul joueur NFL qui a fait un crochet par l’entraînement de Colin Kaepernick (QB). Dimanche, après son match, il a assuré que son ancien coéquipier a fait ce qu’il avait à faire.
« Le but est accompli. Il a prouvé qu’il peut jouer. Il a prouvé qu’il peut lancer. Élite. C’est ce qu’a dit un dirigeant. Il a travaillé tous les ans pendant trois ans. Vous imaginez la solidité mentale qu’il faut pour rester en forme pendant trois ans pendant qu’on vous met au placard parce que vous avez voulu vous battre pour les gens qui souffrent ? »
Kyle Allen a lancé quatre interceptions pour les Panthers…
« Je pense que nous pourrions avoir besoin de l’aide de Colin Kaepernick », s’est permis Reid au micro de TheAthletic, avant de préciser. « Je pense que toutes les équipes de la ligue pourraient avoir besoin de l’aide de Colin. Je serais vraiment heureux s’il était ici. »
Eric Reid speaking with the media now about Colin Kaepernick’s workout yesterday.
More ⬇️@E_Reid35 | @Kaepernick7 | @wcnc | @SportsWCNC pic.twitter.com/qq4Uukux1t
— Ashley Stroehlein (@ashstro) November 17, 2019
Tout le monde aime Lamar Jackson
Deshaun Watson a inscrit « MVP » au marqueur sur son maillot avant de l’échanger avec Lamar Jackson. Mark Ingram (RB, Ravens), lui, s’est mué en maître de cérémonie au moment d’être relayé par son quarterback en conférence de presse.
« Le favori pour le titre de MVP. Si quelqu’un a quelque chose à dire là dessus, qu’il vienne me voir. Je suis là à Baltimore, devant le stade. Je suis comme ça. Grosse confiance. Ouai, ouai. Lamar Jackson, en chair et en os ! Oui, monsieur ! »
Everybody needs a hype man like @markingram21 🤣
Right, @Lj_era8? pic.twitter.com/7czLBgvf5q
— Baltimore Ravens (@Ravens) November 17, 2019
Greg Olsen a mal a son football
Les Panthers ont sombré dimanche. Quatre ballons perdus, cinq sacks et huit pénalités. Mais surtout, pas un seul touchdown. Greg Olsen (TE) n’a pu que constater l’étendue des dégâts.
« Nous avons eu quelques occasions, quelques actions qui auraient pu être une étincelle au début du match. Elles étaient là, nous n’en avons juste pas profité », a expliqué le tight end au Charlotte Observer. « Pénalités, passes complétées de 15 yards annulées par des pénalités… Juste une comédie de mauvais football. »
Richard Sherman ciblé par les arbitres ?
Trois interférences défensives ont été sifflées contre Richard Sherman (CB, 49ers) dimanche. En conférence de presse, le cornerback a remarqué qu’il n’avait été pénalisé que trois fois jusque-là cette année. Il a aussi remarqué qu’il fait partie des rares joueurs pénalisés pour une interférence défensive suite à un arbitrage vidéo. Morale ?
« Je pense qu’être un membre du syndicat des joueurs a ses avantages, et puis il y a ces moments où vous êtes le seul victime d’un changement de décision des arbitres », a expliqué Sherman en conférence de presse. « Je suis là depuis assez longtemps pour comprendre qu’ils sifflent comme ça parfois, et il faut faire avec. »
Ils sont partout, ils sont dans les campagnes, tout ça, tout ça.
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les lien : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.