Oakland Raiders (5-4) – Los Angeles Chargers (4-6) : 26-24
Et un, et deux, et trois interceptions. Deux pour commencer le match. Une pour le finir. Philip Rivers (17/31, 207 yards, 2 TDs, 3 int) et les Chargers ont été trop maladroits pour l’emporter ce jeudi. Ils ont peut-être plus de talent, ils ont gagné plus de yards (315 contre 278), gardé le cuir quasiment dix minutes de plus (34/26), mais ils ont perdu trois ballons alors que les Raiders n’ont jamais rendu le cuir. En NFL, cela pardonne rarement.
Josh Jacobs (16 courses, 71 yards, 1 TD) a marqué le touchdown de la victoire à un peu plus d’une minute de la fin sur une superbe percée de 17 yards.
JOSH JACOBS. 🙌
Go-ahead TD for the @Raiders rookie RB! #RaiderNation @iAM_JoshJacobs
📺: #LACvsOAK on @NFLNetwork | @NFLonFOX | @PrimeVideo
How to watch: https://t.co/I6INVckndX pic.twitter.com/hMK3YfnWir— NFL (@NFL) November 8, 2019
Sur la possession suivante, Rivers a surdosé sa passe, interceptée par Karl Joseph.
Game-sealing INT!
The @Raiders defense holds on. #RaiderNation #LACvsOAK pic.twitter.com/x1Y6NZFOTe
— NFL (@NFL) November 8, 2019
Toujours vivants, toujours debouts
Un final qui fait donc écho à l’ouverture. Premier drive, et passe trop loin de Rivers, dans les mains d’Erik Harris, qui retourne le ballon sur 59 yards. L’attaque des Raiders cale mais gratte tout de même un field goal (3-0). Derrière, rebelote, Rivers est de nouveau intercepté, mais cette fois Harris va au bout et marque sur le retour (10-0).
Heureusement pour Los Angeles, la défense est bien réveillée. Derek Carr (21/31, 218 yards, 1 TD, 3 sacks) est sous pression. Son attaque est forcée à deux punts. Rivers arrête enfin d’offrir le ballon et Melvin Gordon (22 courses, 108 yards, 1 TD) court bien. Hunter Henry (4 rec, 30 yards, 1 TD) marque une première fois. Les Chargers frôlent la correctionnelle quand Rivers est de nouveau intercepté par Harris, mais l’action est annulée parce que Maxx Crosby était hors-jeu en défense. Sur l’action suivante, Melvin Gordon entre dans la end zone pour donner l’avantage aux Chargers (10-14). Fin de la récré ? Non. Oakland réagit avec une série de 10 jeux pour 75 yards et un touchdown d’Alex Ingold pour repasser devant (17-14) juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Raiders ajoutent un coup de pied (20-14). Même chose pour les Chargers en fin de troisième période (20-17). Au début du dernier quart, Los Angeles déroule pendant huit minutes, avec Austin Ekeler (6 courses, 19 yards) pour le touchdown qui remet encore les Chargers devant (20-24). Il reste 4 minutes à jouer et le coup aurait pu être fatal.
Mais ces Raiders ont du coeur. En 10 jeux, ils remontent 75 yards, avec le touchdown décisif de Jacobs à la clé. L’extra point manqué met la pression à la défense d’Oakland. Une dernière interception, et la victoire est dans la poche. Si le lanceur des angelenos a fait beaucoup d’erreurs, c’est aussi parce qu’il était beaucoup sous pression. Sacké 5 fois au total, il a notamment été mis à plat 2,5 fois par le rookie Clelin Ferrell.
Avec cette démonstration de sérieux et de coeur, les Raiders ont peut-être cruellement rappelé aux Chargers ce qui leur manque.