New England Patriots (8-0) – Cleveland Browns (2-5) : 27-13
Et de huit pour New England ! Au-dessus du lot sur la première moitié de la saison, les Patriots ont conservé leur invincibilité sous la pluie ce dimanche, en se débarrassant d’une équipe de Cleveland à côté de son sujet en début de match. Comme souvent cette année, la défense des Pats s’est montrée décisive (5 sacks, 3 turnovers forcés, 1 touchdown) pendant que Tom Brady a fait le boulot en attaque (20/36 à la passe, 259 YDS, 2 TD). Le coach Bill Belichick a quant à lui profité de l’occasion pour marquer l’histoire.
Perdre trois ballons de suite ? C’est possible avec Cleveland
Turnover, turnover, turnover. Voilà comment on pourrait résumer le premier quart-temps des Browns. L’équipe de Cleveland a enchaîné les erreurs et contre New England, ça ne pardonne pas. Il y a d’abord eu ce fumble sur une course de Nick Chubb (20 courses, 131 YDS), qui s’est transformé en touchdown pour les Patriots à travers un retour de Dont’a Hightower. Juste derrière, Chubb a réalisé une chevauchée exceptionnelle, avant de… relâcher le ballon à quelques yards de la end zone adverse. Terrible pour le talentueux running back.
The @Patriots defense scores another touchdown! 👀 #GoPats #CLEvsNE
📺: CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/a16R5wPShJ pic.twitter.com/4cTQiWdPkx— NFL (@NFL) October 27, 2019
Comme dit l’expression, jamais deux sans trois. Sur le drive suivant, c’est le quarterback Baker Mayfield (20/31, 194 YDS, 1 TD, 1 INT) qui a offert un véritable cadeau aux Patriots avec une interception digne du butt fumble de Mark Sanchez. Et deux jeux plus tard, Tom Brady a sanctionné Cleveland en trouvant Julian Edelman (8 REC, 78 YDS, 2 TD) pour le touchdown.
That's THREE first quarter takeaways for the @Patriots defense! #CLEvsNE
📺: CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/a16R5wPShJ pic.twitter.com/d91jOTRjvE— NFL (@NFL) October 27, 2019
Bill Belichick dans l’histoire
Menés 17-0 après ce début de match catastrophique, les Browns n’ont jamais réussi à s’en remettre. Dans un premier temps, ils ont su s’accrocher avec notamment un touchdown de Demetrius Harris (2 REC, 33 YDS, 1 TD), un field goal adverse bloqué et un jeu de course solide. Mais alors qu’ils étaient revenus à 17-10, les hommes de Freddie Kitchens ont accordé un gain de 59 yards sur une réception de James White (4 REC, 75 YDS) lors d’un troisième down. Ce big play a été suivi par un deuxième touchdown d’Edelman (24-10).
https://twitter.com/Patriots/status/1188582191539916800
Les Patriots ont ensuite géré leur avance sans jamais être inquiétés. À travers cette victoire 27-13, le coach de New England Bill Belichick est rentré dans l’histoire en devenant seulement le troisième entraîneur à atteindre la barre mythique des 300 victoires (saison régulière et Playoffs). Il a rejoint Don Shula et George Halas dans ce cercle très fermé. Son tout premier succès en tant que coach ? C’était en 1991 avec les Browns, face aux Patriots. Le hasard fait décidément bien les choses.