Un membre des Patriots qui sort d’un salon de massage, l’air heureux. C’est déjà arrivé. Mais Tom Brady ne voyait pas le mal à le refaire. Vraiment.
Le quarterback apparaît donc dans « Living with yourself », une série comique de Netflix qui met en scène Paul Rudd. Un homme un peu en galère qui hésite à se rendre dans un spa qui promet un traitement qui permet d’être à son meilleur. Alors qu’il hésite à entrer, voilà que Tom Brady sort, l’air heureux.
YOOOOOOO WTF IS BRADY DOING 🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂💀💀💀 pic.twitter.com/AVK8YPbKpR
— Charles Robinson (@CharlesRobinson) October 19, 2019
« Brady : première fois ?
Rudd : oui. Et vous ?
Brady : sixième. »
Il n’est pas question directement de massage. La série parle de clonage. Et Brady fait référence à ses six titres. Mais l’image est là : il sort d’un salon de massage dans un centre commercial. Un écho à l’affaire de prostitution à laquelle son patron est mêlé.
Et il n’est pas content qu’on fasse le parallèle.
« Cela a été tourné sur un fond vert. J’ai donné mon accord il y a un an. Cela a été écrit il y a quatre ans. C’est dommage que les gens choisissent de penser que je ferais quelque chose de ce genre vis-à-vis de M. Kraft. Je pense que c’est mal juger ma relation avec lui. Je ne ferais jamais ça », a-t-il réagi, selon ESPN.
À qui la faute ? Aux médias, bien-sûr.
« L’atmosphère de blâme et de pointage du doigt des médias qui dure depuis quelques temps. Je pense que beaucoup de choses qui sont dîtes sont sorties de leur contexte pour en faire un gros titre, plutôt que d’essayer de comprendre le sujet. »
Le grand ami de Brady et Bill Belichick est fier de cette réponse.
Les créateurs de la série n’y croyaient pas
Pourtant, Brady semble bien être le seul à ne pas avoir compris l’enjeu.
Timothy Greenberg, le créateur de la série, a confirmé à Refinery29 que la scène a été écrite il y a quatre ans et que Brady a donné son accord avant les accusations contre Kraft. Mais l’affaire est tombée juste avant le tournage.
« Cela ressemblait quasiment exactement à ce que nous tournions. J’aurais pu l’utiliser comme référence photo », explique Greenberg. « Donc nous nous sommes dit, « OK, cela ne va clairement pas se faire. » »
Greenberg explique aussi qu’il s’agit bien de parler d’un clone, et que l’implication comique était que Brady ait un clone parfait. Une sorte de triche.
Pour les amateurs de théorie du complot : Greenberg est supporter des Jets.