Les 19 et 20 octobres, des joueurs de plus de 15 pays vont se retrouver à Cologne pour la deuxième édition du Combine international de la NFL. Comme les rookies au mois de février, ils vont être soumis à toute une série de tests de vitesse, d’agilité et d’adresse balle en main.
Parmi les prétendants, il y a aura un Français. Tony Anderson, formé par les Templiers d’Élancourt et déjà invité au mini-camp rookie des Colts au printemps. Défenseur d’1m92 pour 90 kilos, il peut évoluer sur les trois positions du dernier rideau défensif et sur équipes spéciales. Il est âgé de 25 ans.
Il sera accompagné par Brice Jacques André Coquin, ancien receveur des Monarchs de Dresden.
Le but pour les participants, c’est de décrocher une place dans le programme « International Player Pathway », qui permettra aux sélectionnés de venir s’entraîner pendant trois mois aux États-Unis, en espérant séduire une franchise NFL.
Dans le cadre de ce programme, huit équipes ont eu le droit d’avoir un joueur de plus dans leur practice squad pour la saison 2019. Les Patriots ont par exemple signé Jakob Johnson (FB). C’est par là que sont passés aussi les anciens rugbymen Christian Wade (Bills) et Valentine Holmes (Jets), ou l’ancien footballeur Durval Queiroz Neto (Dolphins).
Quatre joueurs ayant participé au programme en 2018 ont rempilé en 2019 avec l’équipe qui les avait signés.
#NEWSFLASH Ils seront 2 joueurs 🇫🇷 lors du prochain combine @NFL international puisque l'ancien receveur des Monarchs de Dresden, Brice Jacques André Coquin va rejoindre @TonyFromWash le 19/10#TeamEDFootUS #NFLPathway@IFAFMedia @lequipe @Sportmagfr @Sport24Team @TDActu pic.twitter.com/4mnskeUaxh
— FF Football Américain (@FFFA_officiel) October 16, 2019