Les pépins s’accumulent du côté de la Caroline. Déjà privé de Cam Newton, les Panthers se voient désormais déplumer en défense avec la perte d’un de leurs leaders : Kawann Short.
Touché à l’épaule contre Tampa Bay lors de la deuxième semaine, le defensive tackle était absent lors des deux derniers matchs. Tout a été fait et tenté pour éviter l’inévitable mais désormais la décision est prise : Short va passer sur le billard pour soigner cette épaule et être prêt pour la saison prochaine.
Dans sa déclaration sur le site officiel de la franchise, le manager général Marty Hurney explique que l’équipe n’avait d’autres choix que l’opération
KK a tout fait pour essayer de jouer ces deux derniers matches. Mais nous avons décidé qu’il était dans le meilleur intérêt à long terme de KK et de l’équipe de subir une intervention chirurgicale pour réparer son épaule et se concentrer sur sa rééducation et se préparer pour la saison prochaine.
Présent au Pro Bowl à deux reprises, Short avait été élu cette saison pour la première fois capitaine. Lors de ses cinq premières saisons avec les Panthers, il n’avait pas manqué une seule rencontre. La saison dernière, la série s’était arrêtée avec deux matchs manqués. C’est une grosse perte pour la ligne défensive et la défense en général des Panthers.
Pour le remplacer, Carolina a promu de l’équipe d’entrainement Bryan Cox Jr.
Kawann Short placed on injured reservehttps://t.co/jOirQ40x7i
— Carolina Panthers (@Panthers) October 1, 2019