L’actu chaude
– L’hécatombe continue : Golden Tate (Giants) contrôlé positif et suspendu
Ezekiel Elliott est officiellement gréviste
Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) veut un nouveau contrat, et la négociation entame une nouvelle phase. Vendredi, le coureur n’était pas présent pour le début du camp d’entrainement de son équipe. C’est Jerry Jones, le propriétaire, qui l’a annoncé lui-même à la presse.
Les rumeurs disent qu’Elliott voudrait devenir le coureur le mieux payé de la ligue, devant Todd Gurley.
A.J. Green à l’infirmerie
Déjà une petite frayeur pour les Bengals. A.J. Green (WR) a quitté le premier entrainement blessé. Heureusement, plus de peur que de mal. NFL Media rapporte qu’il souffrirait d’une entorse de la cheville. Une IRM est attendue pour confirmer le diagnostic.
Les Cardinals en ont eu assez
Robert Nkemdiche (DE) n’est plus un joueur des Cardinals. Samedi, le joueur a été coupé par Arizona. En 2016, la franchise l’avait sélectionné au premier tour de la Draft. Mais il n’a jamais réussi à justifier ce statut, même s’il avait montré des progrès en 2018, avec 4,5 sacks. Malheureusement, il a été stoppé par une déchirure du ligament croisé antérieur au mois de décembre.
Vendredi, Kliff Kingsbury avait expliqué à ESPN que Nkemdiche était arrivé hors de forme au camp d’entrainement.
Todd Gurley est à l’entraînement
Le genou de Todd Gurley (RB, Rams) a été au centre de l’attention pendant une bonne partie de l’intersaison. Samedi, il a participé à l’entrainement de son équipe. Sean McVay a précisé à la presse que la charge de travail de son joueur pourrait varier au cours du camp d’entrainement. Gurley, lui, aimerait bien qu’on arrête d’en parler.
« Vous allez devoir arrêter de mettre des mauvaises ondes sur mon genou. Laissez ça tranquille », a-t-il expliqué aux journalistes, selon ProFootballTalk.
Autre bonne nouvelle, Cooper Kupp (WR) a fait son retour à l’entraînement pour la première fois depuis sa déchirure du ligament croisé antérieur subie en semaine 10 la saison dernière.
Fracture pour Robert Griffin III
Robert Griffin III (QB, Ravens) devrait être absent quatre à huit semaines à cause d’une fracture/fêlure dans son pouce droit, selon ESPN. La main du lanceur a tappé sur le casque d’un coéquipier lors de l’entrainement de samedi.
Jimmy Garoppolo est opérationnel
« C’est officiellement officiel. Prêt au service. »
Voilà ce que Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a annoncé à ESPN vendredi. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur le 23 septembre 2018, le quarterback qui porte les espoirs de San Francisco est donc prêt à attaquer la nouvelle campagne.
Transactions
– Les Lions ont annoncé le licenciement de Theo Riddick (RB) après six saisons avec la franchise.
– Les Eagles ont signé Orlando Scandrick (CB) pour une saison.
– Les Seahawks ont signé DeShawn Shead (CB) pour une saison et le salaire minimum pour son expérience. C’est un retour à la maison. Shead a joué à Seattle de 2012 à 2017. (ESPN)
– Les 49ers ont annoncé la coupe de Cedric Thornton (DL) et la signature de Niles Paul (TE).
– Les Falcons ont signé Stephone Anthony (LB). (NFL Media)
Blessures
– Phillip Linday (RB, Broncos) n’était pas à l’entraînement samedi. Son coach a expliqué à la presse que cela n’avait rien à voir avec la blessure au poignet qui a mis fin à sa saison rookie. Lindsay aurait été un peu malmené par un chiropracteur un peu trop costaud, ce qui lui aurait causé des douleurs au dos.
– Sony Michel (RB, Patriots) sort de l’infirmerie. New England l’a sorti de la liste des blessés et il est opérationnel pour l’entrainement. Il revient d’une blessure au genou.
Par ailleurs
– Michael Bennett (DE, Patriots) est excusé des trois premiers jours du camp d’entrainement de son équipe pour des « raisons personnelles. » La franchise l’a annoncé samedi, sans préciser les causes précises. (ESPN)
Derek Carr va courir plus
Attention aux jambes de Derek Carr (QB). Le quarterback des Raiders n’a gagné que 47 yards au sol l’an dernier. Surtout, il a encaissé 51 sacks. Mais maintenant qu’il est plus à l’aise avec le système de Jon Gruden, les choses pourraient changer. En 2019, il prévoit de s’échapper plus souvent.
« C’est une chose sur laquelle j’ai essayé de travailler dur pendant toute l’intersaison. Parce que je pense que je suis un assez bon athlète pour faire des dégâts de cette manière. Je ne l’ai pas fait assez bien et je prévois de faire ça », a-t-il explique samedi, selon le Las Vegas Review-Journal.
Raiders QB Derek Carr seeks to scramble more in 2019, looking to work through his progressions more quickly and then tap into athleticism. Carr was sacked 51 times, a career high, and rushed for 47 yards, a career low, during first season in Jon Gruden's system. pic.twitter.com/h5xiBUNEw8
— Michael Gehlken (@GehlkenNFL) July 28, 2019