L’actu chaude
– Les Jets virent leur manager général !
– Top 50 – n°50 : Jadeveon Clowney, star ou déception ?
Chaude ambiance à New York
Alors que l’intersaison semblait aborder sa partie la plus calme, voilà que les rumeurs sortent dans tous les sens à New York. Mike Maccagnan, le manager général, a donc été viré. Pourquoi ? A priori, des frictions avec le nouveau coach Adam Gase existaient.
Selon Manish Mehta (New York Daily News), un des points de tension portait sur le gros contrat donné à Le’Veon Bell (RB). Notre confrère rapporte que Gase « ne voulait absolument pas signer Le’Veon Bell. […] Il a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas mettre beaucoup d’argent sur un coureur. »
One disagreement between Adam Gase and Mike Maccagnan/Christopher Johnson…
Gase absolutely did not want to sign Le’Veon Bell, per sources. In fact, he made it clear that he didn’t want to spend a lot of money on any running back.
— Manish Mehta (@MMehtaSports) May 15, 2019
Cela pourrait faire plaisir à Bell, qui va donc se retrouver à jouer pour un coach qui ne voulait pas de lui.
Publiquement, le joueur a réagi avec classe.
« Il y a eu beaucoup de fausses informations et spéculations sur moi par le passé sur des choses que j’aurais fait ou dit, donc je suis habitué. Je ne fait pas de conclusions hâtives quand j’entends une histoire qui pourrait m’affecter. Même si les informations sont vraies, cela ne va pas m’empêcher de faire ce pour quoi on m’a fait venir. Tout le monde a un boulot à faire, et je vais faire le mien, que les gens « m’aiment » ou pas. Je suis ici pour gagner des matchs. »
Even if reports are true, that won’t stop me from doing what I came here to do…everyone has a job to do, and I’m gonna do mine whether peopIe “like” me or not. I’m here to win football games.
— Le'Veon Bell (@LeVeonBell) May 16, 2019
Et maintenant ? Qui pour remplacer Mike Maccagnan ? WIP rapporte que les Jets seraient intéressés par Joe Douglas, vice-président de l’effectif des Eagles. Plus glamour, le nom de Daniel Jeremiah, analyste Draft de NFL Network, est évoqué par ESPN pour un rôle important dans la direction des verts. Si Jeremiah est désormais connu pour son travail à la télévision, il a déjà travaillé comme recruteur pour les Ravens, Browns et Eagles.
Darron Lee envoyé chez les Chiefs
Adam Gase (coach, Jets) avait visiblement déjà des idées en tête quand Mike Maccagnan a été viré du poste de manager général. Quelques heures après sa prise de pouvoir en tant que GM intérimaire, Gase a envoyé Darron Lee (LB) chez les Chiefs en échange d’un choix du sixième tour en 2020, selon ESPN.
Lee avait été sélectionné au premier tour de la 2016. Mais le linebacker n’a pas convaincu, l’option sur la cinquième année de son contrat rookie n’a pas été activée et C.J. Mosley (LB) a été signé sur le même poste lors de la free agency. La décision n’est donc pas illogique, même si la compensation est très faible. Du côté des Chiefs, après Frank Clark, on continue de faire venir des talents pour tenter de relancer la défense.
Jamie Collins de retour à New England
Envoyé chez les Browns en 2016, Jamie Collins (LB) est de retour dans l’équipe qui l’a drafté. Le Boston Globe annonce que le linebacker a signé un contrat avec les Patriots.
C’est New England qui a sélectionné Collins au second tour en 2013. Il est rapidement devenu un des hommes à tout faire de la défense. À Cleveland, la saison dernière, il a réussi 104 plaquages, 4 sacks, une interception et un fumble forcé. Mais son salaire de quasiment 10 millions de dollars pour la saison à venir n’était pas du goût de Cleveland.
Avec déjà Dont’a Hightower et Kyle Van Noy dans l’effectif, Collins va devoir se battre pour s’imposer. Mais il connait la maison, et Bill Belichick sait comment l’utiliser.
Transactions
– Les 49ers ont signé Levine Toilolo (TE). (NFL Network)
– Les Dolphins devraient signer Nate Orchard (DE). (Miami Herald)
– Les Seahawks ont officiellement annoncé la signature de Geno Smith (QB).
Marcus Peters s’est beaucoup amusé à faire la météo
.@marcuspeters >>>>>>> your local meteorologist 😂 pic.twitter.com/IIEASuqJ9t
— Sports Illustrated (@SInow) May 15, 2019
Sean Payton suit la NBA
Les New Orleans Pelicans ont gagné la loterie de la Draft NBA, ce qui devrait leur permettre de choisir Zion Williamson, un grand espoir du basket.
Et s’il veut faire autre chose ? Sean Payton (coach, Saints) a déjà tout prévu.
@ZionW32 @PelicansNBA
Had a thought……… pic.twitter.com/OAmAuVWGYW— Sean Payton (@SeanPayton) May 15, 2019