unibet

Top 50 – n°48 : Melvin Ingram, le vrai leader défensif des Chargers ?

Joey Bosa est la star à Los Angeles. Mais le leader, c'est Melvin Ingram.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Melvin Ingram – Outside linebacker/defensive end – Los Angeles Chargers

Carte d’identité : 30 ans, 1,88m, 112 kilos
Draft : n°18 du 1er tour en 2012
CV : 4x Pro Bowl
Stats 2018 : 16 matchs (16x titulaire), 43 plaquages, 7 sacks, 3 passes déviées, une interception, 1 fumble forcé
Stats en carrière : 302 plaquages, 42 sacks, 22 passes déviées, une interception et 13 fumbles forcés en 7 saisons

En a-t-on trop fait autour de Joey Bosa et pas assez pour Melvin Ingram ? Depuis son arrivée en 2016 et ses 12,5 sacks de la saison 2017, Bosa a été désigné quasi-unanimement comme le grand bonhomme de la défense des Chargers. Pourtant, en 2018, c’est bien Ingram qui a tenu la baraque. Lui aussi a connu un coup de moins bien, en mettant seulement 7 fois le lanceur adverse au sol, son plus petit total depuis 2014. Mais il a eu le mérite d’être présent pour les 16 rencontres. Il n’a d’ailleurs par raté un seul match ces quatre dernières saisons. Une durabilité dont son cadet est loin de s’approcher.

En clair : si Bosa est le plus gros talent et dispose du plus gros potentiel, c’est bien Ingram qui est le leader pour le moment. Rien de scandaleux au vu de son expérience. Avec un Bosa en bonne santé et l’arrivée du defensive tackle Jerry Tillery au premier tour de la Draft en renfort, Ingram devrait avoir un peu plus d’air pour opérer en 2019.

« Meilleure ligne défensive de la ligue », a même annoncé Ingram à un passant qui le filmait pour TMZ fin avril.

S’il n’a jamais fait sauter la feuille de stats, avec deux meilleures saisons à 10,5 sacks, Ingram a visiblement remporté des votes grâce à sa polyvalence et sa solidité générale.

Le risque pour Ingram ? Ce sont ses capacités physiques au-dessus de la moyenne qui l’ont aidé à sortir du lot. Si sa spécialité est d’attaquer le quarterback, il est assez polyvalent pour suivre un tight end. Mais il vient de passer 30 ans. La technique et la malice doivent maintenant complémenter ses énormes qualités. Ca tombe bien, ces qualités mentales seront aussi essentielles pour cimenter son rôle de leader de la défense.

À savoir

– Il a marqué un touchdown de 68 yards sur une feinte de punt alors qu’il jouait pour la fac de South Carolina.

Entendu dans la rédaction

« Joueur très fiable, excellent complément à Bosa. Ils forment un des meilleurs duo en pass rush », Victor Roullier.

« Est-ce qu’on n’aurait pas le meilleur duo de pass-rusher de la ligue tout simplement ? », Raoul Villeroy.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 pts
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 pts


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires