Tom Brady profite de son printemps et de son dernier titre. Jeudi soir, il a profité de son séjour dans sa Californie natale pour rendre visite à Jimmy Kimmel.
Sur le plateau du talk-show, on a notamment parlé argent. Alors qu’Aaron Rodgers ou Russell Wilson signent d’énormes contrats, lui émarge à 15 millions de dollars de moyenne annuelle sur les saisons 2018 et 2019. Moins de la moitié de la moyenne annuelle du quarterback des Packers, qui pointe à 33,5 millions.
Brady a six titres NFL et trois trophées de MVP.
« Est ce que vous ne devriez pas être le gars le mieux payé ? », lui a demandé l’animateur.
Première réponse par l’humour.
« C’est une bonne question. D’ailleurs, en général, quand je ne veut pas répondre à une question, je dis toujours, « Bonne question » », explique d’abord Brady. « Je pense que pour moi gagner a toujours été une priorité, et ma femme (Gisele Bundchen, NDLR) gagne beaucoup d’argent. »
Rires dans la salle.
« Je suis un peu plus intelligent que ce que vous pensez. »
L’explication plus sérieuse n’est pas très différentes.
« Il y a un plafond salarial, et on ne peut pas dépenser plus. Plus vous donnez d’argent à un gars, moins il y en a pour les autres. Et d’un point de vue compétitif, j’aime avoir beaucoup de bons joueurs autour de moi. »
Logique.
Il est toujours plus facile de préférer la victoire à l’argent quand on en a déjà beaucoup (beaucoup). Sauf qu’il faut oser le faire. Et Brady a six bagues pour prouver que sa stratégie est la bonne.