unibet

Le petit dej’ : les Chargers mettent le « Powder Blue » à l’honneur, les Cardinals pas encore décidés

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 17 avril 2019.

L’actu chaude

– Les Patriots signent le receveur Demaryius Thomas

Les Chargers remettent le « Powder Blue » en vedette

Le maillot bleu ciel des Chargers est probablement le plus emblématique. Pourtant, il n’était que leur troisième maillot l’an dernier. Cela ne sera plus le cas. Mercredi, la franchise a annoncé que le « Powder Blue » redevient le maillot principal de l’équipe. Il sera accompagné par une grille de casque jaune.

Zach Miller arrête

Victime d’une terrible fracture de la jambe en Semaine 8 de la saison 2017, Zach Miller (TE, Bears) ne reviendra pas. Sur Instagram, le joueur a annoncé mardi soir qu’il met un terme à sa carrière. Il est âgé de 34 ans.

Choix du sixième tour en 2009 par les Jaguars, il a souvent été gêné par les blessures. Il n’a d’ailleurs jamais joué une saison complète. Dommage, car le talent était là. Il termine sa carrière avec 146 réceptions pour 1631 yards et 15 touchdowns en six saisons.

https://www.instagram.com/p/BwVCLGFAhdl/

Les Cardinals ne sont pas décidés

Le contraire aurait été étonnant, mais Steve Keim (GM, Cardinals) a expliqué mardi que son équipe n’a pas encore fixé son choix pour la première sélection de la Draft.

« Nous n’avons pas terminé ce processus. Nous n’avons pas pris de décision sur le premier choix », a-t-il assuré, selon ProFootballTalk. « Selon moi, nos recruteurs et nos coachs, il y a plusieurs joueurs qui méritent d’être le premier choix. Est ce qu’on a reçu des appels pour le premier choix ou certains de nos joueurs ? Ce sont des choses que je vais garder en privé. »

Transactions

Travis Benjamin (WR) ne sera pas free agent à la fin de la saison à venir. Alors qu’il allait entamer sa dernière année de contrat, le receveur a signé une prolongation de contrat d’un an. Le voilà engagé jusqu’à la fin de la campagne 2020. Il va toucher un bonus à la signature de 3 millions de dollars. (ESPN)

Xavier Grimble (TE) a signé son contrat tender d’un an avec les Steelers. Il a joué tous les matchs de Pittsburgh la saison dernière.

Greg Mabin (DB) a signé son contrat tender d’un an avec les 49ers. Il a réussi 11 plaquages en 13 matchs l’an dernier.

Blessures

Fletcher Cox (DT, Eagles) a été opéré du pied. L’objectif est d’être prêt pour le camp d’entrainement. (Philly News)

– Absent toute la saison dernière suite à un accident de voiture, Kendell Beckwith (LB, Buccaneers) pourrait aussi manquer la saison 2019. Mardi, en conférence de presse, Jason Licht (GM) a expliqué que des spécialistes doivent examiner la blessure à la cheville du joueur, mais que les chances de le voir jouer la prochaine campagne ne semblent pas bonnes.

Everson Griffen va mieux

Écarté des terrains pendant cinq semaines la saison dernière pour prendre soin de sa santé psychologique, Everson Griffen (DE, Vikings) était bien là pour la reprise des entrainements facultatifs de son équipe.

« C’est une progression chaque jour », a-t-il expliqué à ESPN. « Je prends un jour après l’autre, je reste cohérent dans ma vie en-dehors du football, et je suis heureux. Je suis heureux. […] Est ce que je suis de nouveau moi-même ? Oui. Je souris à nouveau, je fais à nouveau des blagues, mais je sais ce que je dois faire chaque jour. J’ai pris soin de prendre ça en main pendant l’intersaison pour pouvoir revenir l’esprit libre et prêt à jouer au football à haut niveau à nouveau. »

Lamar Jackson, c’est dans les jambes

Lamar Jackson (QB, Ravens) n’a pas franchement été un modèle de précision pour sa première saison. Mais après avoir observé ses prestations en vidéo, il a déjà des clés pour améliorer tout ça.

« J’ai probablement été trop fainéant, j’ai essayé d’en faire trop avec mon bras sans suivre avec les jambes. Ca se voyait beaucoup quand je lançais des passes imprécises », a-t-il expliqué mardi à ESPN.

Il a quelques mois pour travailler ça avant la reprise.

Jalen Mills s’excuse

Impliqué dans une bagarre avec un joueur NBA samedi dernier, Jalen Mills (CB, Eagles) a utilisé Instagram pour publier son mot d’excuse et assurer que ça n’arrivera plus.

Selon le Philly News, le motif de la bagarre serait assez ridicule. Devin Robinson aurait considéré que Mills n’avait rien à faire à Washington puisqu’il est un joueur des Eagles. De là serait partie l’embrouille… Visiblement, la capitale ne doit pas accueillir tous les citoyens de son pays selon le joueur de basket.

https://www.instagram.com/p/BwU19HBJPD7/

Par ailleurs

Leonard Fournette (RB, Jaguars) ne sera pas sanctionné pour son arrestation suite à une conduite sans permis de conduire il y a quelques jours. C’est ce qu’a annoncé Doug Marrone, son coach, à la presse mardi. Il faut dire que Marrone a avoué avoir été arrêté pour la même raison à la fin des années 90 lorsqu’il était assistant à la fac de Georgia Tech. (ESPN)

A.J. Smith heureux de ne pas avoir cédé aux Manning

En 2004, Archie Manning et l’agent Tom Condon sont allés voir A.J. Smith avec un message simple : Eli Manning ne veut pas jouer à San Diego. Celui qui était alors manager général des Chargers n’a pas paniqué.

« Cela ne m’a pas plu », raconte-t-il à SB Nation. « J’ai décidé que je n’allais pas jouer ce jeu avec eux et j’ai, selon moi, retourné la situation, pour qu’ils ne sachent pas ce que j’allais faire ou comment ça allait se passer. Ils ne savaient vraiment pas. »

Plutôt que de laisser passer Manning ou de sélectionner directement Philip Rivers, Smith a donc réussi à monter un échange avec les Giants, pour récupérer un quarterback prometteur et un petit bonus.

« Cet échange était probablement le moment le plus satisfaisant de ma carrière, vraiment. Je dirais que si j’avais eu la chance de gagner un Super Bowl cela aurait dépassé ce moment, mais je ne sais pas. Il y a eu des hauts et des bas dans ce travail, mais ce moment était le plus haut pour moi en tant que dirigeant de cette franchise. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires