unibet

Le Français Andy-Jeffrey M’Ba signe avec l’université de Virginia

Après Jordan Avissey signant aux Bulls de Buffalo, un autre Français est engagé par une université de première divison, cocorico ! Andy-Jeffrey M’ba portera les couleurs des Cavaliers de Virginia....

Après Jordan Avissey signant aux Bulls de Buffalo, un autre Français est engagé par une université de première divison, cocorico ! Andy-Jeffrey M’ba portera les couleurs des Cavaliers de Virginia. Agé de 18 ans, ce défensive tackle d’1m98 pour 141 kilos fait parti du pôle France dont les installations se trouvent à Talence (non loin de Bordeaux).

Originaire de Vendée où il arrive à l’age de 4 ans (Gabon), il commence son expérience sportive comme beaucoup de jeunes de son âge en jouant au foot (soccer) avant de tomber amoureux du sport roi des Etats-Unis :

« Un jour un copain m’a parlé du football américain et du club de La Roche. Je l’ai suivi à un entrainement. Une semaine après, j’arrêtais le foot et je signais aux Hussards » (ouest france)

Après les Hussards, ce seront les Kangourous de Pessac en U19 tout en continuant ses études en 1e S. Il se fait remarquer des recruteurs US avec un passage au Oakdale High School (Connecticut). 4 matchs et quelques sacks plus tard, son talent est reconnu.

Le site spécialisé 247Sports lui attribue une évaluation d’espoirs 4 étoiles (sur 5 possibles). Et il commence à recevoir des offres d’universités de tout premier plan comme Oregon, Penn State, Michigan, Ohio State ou Arizona, il visite les installations de Rutgers, de Virginia Tech et de Virginia. Son potentiel séduit les observateurs et comme il est une des dernières recrues disponibles, les universités se disputent sa signature.

https://twitter.com/71THANOS/status/1106590954721550337

Son choix final se fait entre trois universités : Tennessee, Florida et Virginia. Que du lourd ! Et finalement :

https://twitter.com/71THANOS/status/1109461040729870341

Il va donc vivre son rêve américain dans une université de première division, conférence ACC. Virginia, dont sont issus des joueurs tel que Chris Long et Rodney McLeod (Eagles), Micah Kizer (Rams) ou une des sensations du dernier NFL Combine, le safety Juan Thornhill. Il évoluera dans une conférence du fameux power 5 regroupant nombre des meilleures universités. Sa saison débute le 31 aout à Pittsburgh contre les panthers et en 2019, il affrontera entre-autres Florida State, Miami et Notre Dame. Sans oublier bien entendu, le rendez-vous du 29 novembre et la rivalité avec l’université de Virginia Tech.

Et, s’il le fait évidemment pour lui, il est également fier de représenter son pays :

« Je suis fier de representer mon pays. Je sais qu’en France, les joueurs me suivent et me soutiennent. J’espère que davantage viendront aux Etats-Unis pour y jouer au football » (europe elite)

Bien qu’il joue une position différente, il confie sur la chaine youtube de Freeman Sensei que son joueur préféré est Juju Smith-Schuster (Steelers) en raison de son attitude positive.

Si son physique est impressionnant, Jeffrey nous rappelle que ce sport est avant tout cérébral :

« Sans cerveau, tu ne peux pas réussir. Le jeu est hyper réfléchi, hyper tactique. Il faut s’adapter sans cesse, surtout sur la ligne défensive. Lire le jeu, le sentir » (ouest france)

Thanos a désormais 4 ans (ou 3) pour collecter les gemmes de l’infini et ainsi, dominer le monde du football. La rédaction de Touchdown Actu suivra bien entendu son parcours et vous tiendra au courant de son évolution.

photo issue de son compte twitter @71THANOS

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires