unibet

Fiches NFL Draft 2019 : Jawaan Taylor – Offensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville. Cliquez ici pour...

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Jawaan Taylor – Offensive Tackle – 21 ans – Junior – Florida

Taille : 1m96
Poids : 149 kilos
Position estimée dans la draft : top 20

Comparaison NFL : Morgan Moses

Points forts

– Taille et poids
– Mains violentes
– Très solide face au bull rush

C’est surtout sur la protection de passe que Jawaan Taylor a impressionné en College Football. Sa capacité à résister facilement aux défenseurs puissants grâce notamment à coups violents et bien placés lui a permis de s’annoncer comme lui des principaux prospects au poste de tackle dans cette cuvée 2019. Taylor possède également un bon jeu de jambes et un équilibre rare pour son gabarit et semble tout à fait prêt mentalement à passer au niveau supérieur. Il est vrai que ses qualités pourraient le décaler au poste de guard en NFL car le bull rush des défensive linemen intérieurs est plus fréquent, mais ce n’est pas une certitude. L’ancien Gator a notamment été très efficace face à des edge rushers comme Brian Burns de Florida State qui possèdent une très bonne vitesse. Sur le run block, Taylor a également des qualités qui pourraient lui permettre d’être un lineman complet, mais il s’est moins illustré dan ce compartiment de jeu chez les Gators.

Points faibles

– Relativement brut
– Position parfois trop haute
– Quelques fois trop impatient  

À la fac, Jawaan Taylor s’est souvent reposé sur ses attributs physiques hors du commun pour s’imposer face à ses adversaires. Il devra devenir une meilleur technicien en NFL car la grande ligue, tout le monde ou presque possède des attributs physiques exceptionnels. Si sont jeu de jambe est très bon pour garder l’équilibre, il devra améliorer sa rapidité latérale afin de pouvoir contrer les pass rushers les plus rapides car il a quelques fois été surpris par la vivacité de ses adversaires au niveau universitaire. EN NFL, on a souvent parlé de la capacité de LeVeon Bell a attendre que ses linemen finissent leurs blocks avant de se lancer dans une brèche. Taylor devra lui aussi apprendre à devenir patient et parfois attendre que son vis à vis l’attaque afin de mieux comprendre comment le contrer car il lui est arrivé de trop se précipiter et de manquer son block.

Fit possible

Arizona Cardinals, New York Jets, Carolina Panthers, Tampa Bay Buccaneers

Beaucoup de spécialistes voient en Jawaan Taylor le premier lineman offensif sélectionné lors de la Draft 2019. Il n’est d’ailleurs pas utopique de penser que les Cardinals puissent décider d’envoyer leur premier choix ailleurs afin de récupérer plus de choix dans cette Draft et ainsi récupérer Jawaan Taylor. Du côté de New York, les Jets ont également besoin d’aide sur la ligne offensive pour protéger leur jeune quarterback Sam Darnold car ils n’étaient qu’en 20e position sur le nombre de sacks autorisés en 2018. À Carolina, Cam Newton apprécierait très certainement l’aide de Jawaan Taylor puisque Matt Khalil enchaîne les blessures et qu’il semble s’approcher de la fin de sa carrière. Toujours dans la NFC Sud, les Buccaneers ont l’occasion de récupérer le tackle de Florida avec le 5e choix ou de descendre dans le tableau pour sélectionner le remplaçant du décevant Donovan Smith.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires