Bruce Arians reprend du service à Tampa Bay

Et de trois! Après Matt LaFleur aux Packers et Kliff Kingsbury aux Cardinals, Tampa Bay vient d’annoncer son choix en sortant Bruce Arians de sa retraite pour le nommer au...

Et de trois! Après Matt LaFleur aux Packers et Kliff Kingsbury aux Cardinals, Tampa Bay vient d’annoncer son choix en sortant Bruce Arians de sa retraite pour le nommer au poste de head coach de la franchise floridienne. Selon Ian Rapoport d’NFL Network, le contrat porte sur une durée de 4 ans plus une en option. Arizona détenant toujours les droits d’Arians, les Buccaneers ont envoyé un choix du sixième tour de draft 2019 en Arizona en échange de l’entraineur et d’un choix du septième tour 2019.

Arians n’arrive pas seul puisque Byron Leftwich (coordinateur offensif), Harold Goodwin (jeu de course et ligne offensive) et Clyde Christiansen (entraineur des quarterbacks) l’accompagneront dans sa tâche. Todd Bowles (ex-head coach des Jets) serait également visé pour prendre les commandes de la défenses.

En tant qu’entraineur principal, Arians affiche un bilan de 58 victoires, 33 défaites, 1 nul et deux titres d’entraineur de l’année avec deux franchises différentes (2012 aux Colts et 2014 aux Cardinals). Sous ses ordres, Arizona a participé deux fois aux playoffs, avec une finale de conférence NFC perdue contre Carolina en 2016.

Connu comme gourou offensif, l’homme de 66 ans décroche le dernier poste disponible en NFC et aura pour mission d’encadrer Jameis Winston comme il l’a pu le faire par le passé avec Ben Roethlisberger et Peyton Manning. A lui de trouver les bons mots pour remotiver tout son groupe et permettre à  Tampa de retrouver le chemin des playoffs après 11 ans d’attente.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires