Libéré après 16 saisons comme entraîneur de Cincinnati, Marvin Lewis a livré une dernière conférence de presse lundi.
L’occasion pour lui d’afficher son envie de voir Hue Jackson comme son successeur au poste d’entraîneur des Bengals.
“Il est plus que qualifié,”a expliqué Lewis durant la conférence de presse. “Il a connu plusieurs situations compliquées [à Oakland et Cleveland], et c’était dur. Mais cela ne l’a pas empêché de continuer. Je trouve que Hue est un excellent entraîneur, un très bon meneur d’hommes. Donc oui, il mérite une chance, si ce n’est pas ici, alors autre part.”
Lewis semble donc déjà en vouloir beaucoup à son ancienne équipe…
Renvoyé en cours de saison par les Browns, Hue Jackson a quitté Cleveland avec un bilan de 3 victoires et 36 défaites. Rapidement embauché comme assistant par Cincinnati dans la foulée, il s’est principalement distingué en se faisant abondamment chambrer par Baker Mayfield au cours des deux défaites de Cincinnati contre Cleveland.
Objectif raté
Dans leur communiqué, les Bengals annoncent que le départ de Lewis est le fruit d’une décision mutuelle.
Le coach quitte Cincinnati avec 131 victoires, 122 défaites et 3 matchs nuls. Surtout, il n’a jamais gagné un match de playoffs en 16 saisons.
« Je n’ai pas remplis l’objectif numéro un qui est d’être champion. Nous ne l’avons pas fait. Il y a beaucoup de positif, mais c’est l’objectif de chaque coach. Mike Brown (président des Bengals) et moi avons décidé tous les deux qu’il était temps. Je pense que c’est un moment difficile pour tous les deux, mais nous le savions tous les deux. »