Le père Noël est passé en avance du côté de Seattle et a laissé un nouveau contrat au pied du sapin de Pete Carroll.
Selon le site internet des Seahawks et Ian Rapoport, l’entraineur en chef a signé ce lundi une prolongation de contrat dépassant les 11 millions de dollars par saison, lui assurant un avenir à Seattle jusqu’en 2021. Déjà âgé de 67 ans, l’entraineur le plus victorieux de l’histoire de la franchise pourrait ainsi avoir la plus longue longévité à la tête de l’équipe, dépassant Mike Holmgren.
The contract extension for #Seahawks coach Pete Carroll is worth more than $11M per year, source said. One of the highest paid coaches in the game… now under contract through 2021.
— Ian Rapoport (@RapSheet) December 24, 2018
En neuf saisons, il a conduit les Seahawks à quatre titres de division, deux titres NFC, le Super Bowl XLVIII, sept bilans positifs consécutifs et sept qualifications en playoffs.
D’un point de vue sportif, la décision est logique et incontestable. Vrai meneur d’hommes, il a tenté et réussi le pari de renouveler une partie de son effectif et de ses adjoints pour repartir sur un nouveau cycle. Pour ce qui est du futur de la franchise, la question peut se poser alors qu’un nouveau propriétaire peut arriver d’ici là avec des envies de rajeunissement.
We've signed @PeteCarroll to a multi-year extension through the 2021 season. #GoHawks
📰 https://t.co/iq8CIYZv0o pic.twitter.com/Z3P6YrKA1g
— Seattle Seahawks (@Seahawks) December 24, 2018