unibet

[flashback] Quand Michael Vick et Le’Veon Bell menaient les Steelers à la victoire contre les Chargers

Les Steelers et Chargers s’affrontent ce dimanche dans un choc au sommet de l’AFC. La dernière fois que les deux franchises se sont croisées, c’était en 2015, avec une affiche...

Les Steelers et Chargers s’affrontent ce dimanche dans un choc au sommet de l’AFC. La dernière fois que les deux franchises se sont croisées, c’était en 2015, avec une affiche un peu différente. 

Ben Roethlisberger était blessé, remplacé par Michael Vick. Le’Veon Bell était présent. Et c’est lui qui a mené son équipe à la victoire.

Retour sur cette partie avec le résumé de la rencontre, dans sa version originale publiée le jour-même, quelques instants après le coup de sifflet final.

San Diego Chargers (2-3) – Pittsburgh Steelers (3-2) : 20-24

Les Steelers tiennent enfin leur première victoire sans Ben Roethlisberger, mais cela n’a pas été facile. Il a fallu attendre la dernière seconde pour que Le’Veon Bell (21 courses, 111 yards, 1 TD) ne libère les siens.

Il reste 5 secondes à jouer et les visiteurs sont menés de trois points (20-17) avec encore un temps mort dans la musette. Plutôt que le field goal de l’égalisation, Mike Tomlin décide d’aligner son équipe en wildcat avec un snap direct pour Bell. Le coureur file sur la gauche de la ligne et réussit à tendre suffisamment le bras en étant plaqué pour que le cuir passe dans la end zone. C’était très risqué, car le chrono aurait pu tourner jusqu’au terme en cas d’échec, mais le coach a fait confiance à son meilleur joueur et la victoire est au bout à la toute dernière seconde.

Si tout n’a pas été parfait pour Pittsburgh, le dernier drive a été superbe. Les Steelers ont récupéré le cuir avec un peu moins de trois minutes à jouer suite à un field goal adverse. Ils ont alors remonté 80 yards en 12 actions, dont une course de 24 yards de Michael Vick (13/26, 203 yards, 1 TD, 1 int) ou une passe de 15 longueurs sur une troisième tentative.

Deux éclairs

Si Pittsburgh s’en sort, ce n’est pas grâce à une grande prestation offensive. En première mi-temps, les Steelers n’ont pas réussi à trouver le moindre rythme, bouclant cinq de leur sept séries par des punts, pour seulement un field goal à mettre au tableau des scores. Antonio Gates (9 rec, 92 yards, 2 TDs) ayant signé son retour de suspension par un touchdown dès les premières minutes, c’est San Diego qui mène à la pause (7-3).

Au retour des vestiaires, après un enchainement des punts, c’est une interception d’Antwon Blake retournée pour un touchdown de 70 yards qui remet les blancs et jaunes devant (7-10). Le match est enfin lancé. San Diego réplique avec un field goal (10-10), un stop et un nouveau touchdown de Gates (17-10) sur une passe de Philip Rivers (35/48, 365 yards, 2 TDs, 1 int).

Sur l’action suivante, Michael Vick trouve Marcus Weathon en profondeur et le receveur file dans la end zone pour un touchdown de 72 yards (17-17). Les défenses lâchent, et les Chargers répondent avec un field goal de 54 yards (20-17) pour repasser devant. Mais le dernier ballon est pour les Steelers, qui ont sorti le grand jeu au bon moment pour aller chercher la victoire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires