Philip Rivers est en passe de rentrer dans un club de joueurs très select. Le quarterback des Chargers va disputer dimanche à Seattle son 200ème match consécutif. Une longévité exceptionnelle que seul Brett Favre, Eli et Peyton Manning ont réussi à atteindre. Le record est détenu par l’ancien Packers qui a disputé 297 matchs consécutivement.
« Favre a toujours été mon favori » à expliqué Rivers à ESPN. « J’ai cherché à atteindre cette marque. Déjà à la fac j’ai joué 51 matchs consécutifs. J’ai toujours pensé à ça depuis que je suis pro, être le numéro 1. Et je ne l’atteindrai pas. Vous pouvez faire toutes les prédictions sur combien d’années je vais encore jouer mais je n’atteindrai pas les 300. »
A la fin de la saison régulière Rivers sera à égalité avec l’ainé des Manning s’il reste en bonne santé. Il devra jouer les trois premiers matchs de la prochaine saison pour rejoindre Eli.
Cette saison, Rivers en est à 2008 yards, 69% de passes complétées, 17 TDs et 3 interceptions ce qui donne un QB rating de 117.8. En carrière il en est à 52 356 yards, 64.4% de passes complétées, 359 TDs, 169 interceptions et un QB rating de 95.6.