En s’inclinant face aux Eagles à Londres dimanche, les Jaguars n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie. La franchise de Jacksonville est actuellement sur quatre défaites consécutives et possède un bilan très décevant de trois succès pour cinq revers à la mi-saison.
Entre ces mauvais résultats, les blessures et les histoires d’additions non payées, l’équipe floridienne file un mauvais coton et on a du mal à imaginer les Jaguars se qualifier en Playoffs à la fin de l’année. Le coach Doug Marrone ne perd cependant pas espoir, même s’il est conscient qu’il va falloir se bouger après la semaine de repos.
« On peut inverser la tendance. Mais pour ça, on a besoin de tout le monde. Si tout le monde tire dans le même sens et chacun fait ce qu’il a à faire, c’est possible. Mais si vous commencez à chercher des excuses, pointer du doigt et sortir de votre rôle, alors c’est impossible. C’est mon boulot de rassembler tout le monde. Evidemment, je n’ai pas bien réalisé cela ces quatre derniers matchs » a-t-il déclaré en conférence de presse suite à la défaite des siens.
La prochaine rencontre des Jaguars, face aux Colts en semaine 10, est déjà un must-win. La bonne nouvelle pour Jacksonville, c’est que le running back Leonard Fournette devrait faire son retour contre Indianapolis et ainsi booster le jeu au sol des Floridiens, qui en a bien besoin.
Propos recueillis à Londres.