New Orleans Saints (4-1) – Washington Redskins (2-2) : 43-19
Personne n’allait gâcher le grand soir de Drew Brees. Dès la mi-temps, les Saints avaient quasiment plié le match, et leur quarterback a dépassé Peyton Manning (71 940 yards) pour passer seul en tête du plus grand nombre de yards à la passe dans l’histoire de la NFL.
Brees s’est emparé du record sur une passe de touchdown de 62 yards pour Tre’Quan Smith dans le second quart. De quoi, au passage, faire passer l’avantage de son équipe à 26-6. Alex Smith (23/39, 275 yards, 1 int) et les Redskins sont revenus à 26-13 grâce à un touchdown juste avant la pause, mais les Saints ont définitivement tué la rencontre dans le troisième quart avec un nouveau touchdown de Smith, et un autre du couteau suisse Taysom Hill au sol (40-13). Le dernier quart était anecdotique.
Mark Ingram a aussi marqué son retour en trouvant la end zone sur la première série offensive des Saints (6-0, extra point manqué). Les Redskins se sont ensuite contentés de deux field goals, pendant que Josh Hill et Ingram ajoutaient des touchdowns supplémentaires (20-6). Après un punt des visiteurs, Brees est donc allé chercher son record et un avantage décisif.
Presque parfait
Avec une fiche de 26/29 pour 363 yards et 3 touchdowns, Brees a frôlé la fiche parfaite, avec une évaluation de 153,2. Les Saints ont eu huit séries offensives : six touchdowns, un field goal et un fumble. Impressionnant. D’autant que leur défensif n’a autorisé que 283 yards et un 4/13 sur 3e tentative à Washington. Les Redskins qui ont notamment été privés de jeu au sol, avec seulement 39 yards sur 18 courses.