Houston Texans (2-3) – Dallas Cowboys (2-3) : 19-16 a.p.
On ne gagne plus en jouant petit bras. Plusieurs coachs l’ont montré depuis plusieurs mois, mais Jason Garrett n’a pas écouté. Les Cowboys ont été stoppés sur une 3e et 1 yard sur la première possession de la prolongation. La 4e et 1 yard se trouve alors sur les 42 yards des Texans. Plutôt que de la tenter, l’entraineur de Dallas décide de punter. Une timidité punie par une réception et un slalom incroyables de DeAndre Hopkins (9 rec, 151 yards) pour mettre son équipe en position de field goal.
Si vous vous réveillez, voilà comment DeAndre Hopkins a mis les Texans en position pour le field goal de la gagne en prolongation 💪https://t.co/wc7XI3nJqf
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) October 8, 2018
Une occasion immédiatement saisie par Ka’imi Fairbairn, auteur du coup de pied de la victoire à 36 yards.
Des playmakers, c’est aussi ce qui a manqué aux Cowboys. Car sans un manque d’efficacité criant des Texans dans la red zone, cette rencontre aurait pu être un succès beaucoup plus large pour Houston. Sur cinq passages dans les 5 yards adverses, Houston n’a réussi qu’un seul touchdown, pour trois field goals et un ballon rendu sur une quatrième tentative manquée. La bonne prestation du front seven de Dallas y est évidemment pour quelque chose, mais cette inefficacité est problème à régler.
Watson > Prescott
Si les deux défenses ont été excellentes, Deshaun Watson (33/44, 375 yards, 1 TD, 1 int) est celui qui s’en est le mieux sorti. Le jeu au sol a été bloqué des deux côtés, ce qui a mis la pression sur les jeunes quarterbacks. Après deux field goals de Dallas (0-6), Watson est le premier à trouver le end zone, sur une passe à Keke Coutee (7-6). Dans le second quart, Houston cale devant la end zone mais creuse l’écart au pied (10-6). Dak Prescott (18/29, 208 yards, 1 TD, 2 int), lui, est intercepté, mais les locaux n’en profitent pas. Sur la dernière action avant la pause, Watson est sacké sur une 4e et 1 alors que son équipe était à un petit yard de la terre promise.
Après un fumble forcé par sa défense, Prescott remet son équipe devant en trouvant Allen Hurns (10-13). Son équipe récupère même encore le ballon, mais il est intercepté pour la deuxième fois de la soirée, et Houston égalise au pied (13-13). Les défenses ont pris le pas, les punts s’enchaînent, mais Fairbarn met les Texans devant au début du dernier quart (16-13). Dallas répond immédiatement, toujours au pied (16-16), et les défenses empêchent les trois derniers drives d’apporter des points.
En prolongation, le premier ballon est donc pour Dallas. Garrett n’ose pas, et DeAndre Hopkins lui en fait payer le prix.
Une victoire plutôt logique pour Houston, qui a gagné 462 yards, contre 292 pour Dallas. Il va maintenant falloir peaufiner l’efficacité.