Chicago Bears (3-1) – Tampa Bay Buccaneers (2-2) : 48-10
Il n’y a pas eu de match entre les deux franchises ! Les joueurs de l’Illinois ont été bien supérieurs aux floridiens, et dans tous les domaines.
Mitch Trubisky (19/26, 354 yards, 6 TDs) a fait exploser la défense des Buccaneers. Il est devenu le premier quarterback de l’histoire des Bears à lancer 5 touchdowns en une mi-temps. Il a été bien aidé par Taylor Gabriel (114 yards, 2TDs) et Tarik Cohen (174 yards 1TD), tous les deux inarrêtables ce dimanche. La défense a, elle, mis une pression constante sur les quarterbacks de Tampa Bay et signé 3 interceptions. Un seul point noir pour les Bears aujourd’hui, Jordan Howard (25 yards) n’a jamais été en rythme et termine le match avec une moyenne de 2.3 yards par course.
Soirée bien compliquée pour Ryan Fitzpatrick (9/18, 126 yards, 1 interception), bien loin de la barre des 400 yards qu’il a franchi à chaque fois depuis le début de la saison. S’il a pu compter sur DeSean Jackson (112 yards), Mike Evans (59 yards) a été transparent, tout comme le jeu de course. Dirk Koetter a décidé de lancer Jameis Winston (16/20 145 yards, 1TD, 1 interception) dès le début de la seconde mi-temps. L’ancien premier tour de Draft n’a rien montré de bien convaincant, même s’il a eu le mérite de sauver l’honneur dans le dernier quart temps. La défense des Buccaneers est passée complètement à côté de son match, réussissant à faire passer Trubisky pour Aaron Rodgers.
Le Trubisky show
Dès le début du match, les Bears annoncent la couleur. Sur une passe de 39 yards Trubisky trouve Trey Burton (86 yards, 1TD). La défense bloque immédiatement Fitzpatrick et remet Trubisky sur le terrain. Une passe de 14 yards pour Allen Robinson (23 yards 1TD), et les Bears mènent 14 à 0.
La connexion Fitzpatrick-Jackson permet aux Buccaneers de sortir un peu la tête de l’eau, 14-3. Sauf que Trubisky à la main chaude et lance 3 touchdowns supplémentaires dans le second quart. La défense de Tampa prend l’eau de toute part, les receveurs des Bears sont laissés sans couverture et Trubisky est dans un fauteuil, le score passe à 35 à 3.
Two QBs in the backfield.
And it's a toss to @TGdadon1!@MTrubisky10's FIFTH TD pass of the first half! #TBvsCHI #DaBears
📺: FOX https://t.co/5DSAZ3Ev7n
— NFL (@NFL) September 30, 2018
Si une nouvelle longue passe de Fitzpatrick pour Jackson permet à Tampa Bay de revoir la zone rouge, une passe interférence offensive annule un touchdown et fait reculer les Buccaneers en 3&19. En forçant un lancer, Fitzpatrick se fait intercepter, et met fin au maigre suspens qu’il restait. Les Bears ajoutent un field goal et mènent 38 à 3 à la mi-temps.
Jameis Winston rentre donc en seconde mi temps. L’attaque semble trouver un second souffle, mais Winston finit par se faire intercepter.
Khalil Mack hits Winston as he throws…
And Danny Trevathan comes up with the INT! #TBvsCHI
📺: FOX https://t.co/IlI7RAMpMo
— NFL (@NFL) September 30, 2018
Trubisky, lui ne s’arrête plus et ajoute un sixième touchdown, 45-3.
En début de 4ème quart temps, Winston sauve l’honneur avec une passe de 16 yards pour Cameron Brate (29 yards, 1TD). Les Bears, eux, se contentent de faire courir le chrono. Sur une dernière possession, Winston reprend une interception. Trubisky pose le genou à terre et le calvaire se termine enfin pour les Buccaneers.
Seconde défaite consécutive pour Tampa Bay, complètement passée a côté de son match. Du côté de Chicago, si on savait que la défense était très performante, l’attaque a montré aujourd’hui qu’elle pouvait elle aussi porter l’équipe.