Les Patriots sont en cours de finalisation d’un échange avec les Browns pour récupérer le receveur Josh Gordon. C’est ce que rapporte Ian Rapoport de NFL Media, qui indique une compensation d’un cinquième tour de draft conditionnel.
Les Browns avaient annoncé leur intention de se séparer du receveur avant les matchs du week end, laissant planer le doute quant à une coupe pure et simple ou un appel du pied pour un échange. Les choses sont désormais plus claires.
Sélectionné au second tour de la draft supplémentaire de 2012, Gordon a exhibé un talent exceptionnel – quand il est sur le terrain. Il a été le meilleur receveur de la ligue en 2013, captant 1646 yards et 9 touchdowns bien que n’ayant joué que 14 rencontres. Après avoir été suspendu pour l’intégralité des saisons 2015 et 2016, il avait réintégré l’effectif pour les cinq derniers matchs de la saison 2017. Il n’a joué que la moitié des matchs possibles depuis son arrivée dans la franchise.
Du point de vue de New England le pari est tentant et reste dans la tradition de la franchise, elle qui n’a jamais hésité à tenter sur tous les postes, et régulièrement celui de receveur. Des noms comme Wes Welker, Danny Amendola et surtout Randy Moss, mais également Chad Johnson ou Brandin Cooks, ont tous été à un moment ou à un autre un pari des Patriots.
Trade now agreed to: Patriots are sending Cleveland a 5th-round pick and if Gordon isn't active for 10 games, Patriots get back a late-round pick from Browns, sources tell ESPN.
As @rapsheet reported, Patriots were closing in on trade for Gordon.
Trade now official.— Adam Schefter (@AdamSchefter) September 17, 2018