unibet

Bouche-trou : Joel Bitonio (Browns) obligé de changer de poste pour remplacer Joe Thomas

En mars dernier, le tackle gauche Joe Thomas a annoncé sa retraite après 11 saisons à Cleveland. Pour le remplacer, les Browns ont décidé de se tourner vers…le guard gauche...

En mars dernier, le tackle gauche Joe Thomas a annoncé sa retraite après 11 saisons à Cleveland. Pour le remplacer, les Browns ont décidé de se tourner vers…le guard gauche Joel Bitonio.

Oui, le lineman offensif va changer de poste afin de combler le vide laissé par le départ de Thomas. Visiblement, le tackle offensif Shon Coleman n’a pas convaincu Hue Jackson, qui considère Bitonio comme la meilleure option actuellement.

« C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste, mais il a la polyvalence pour jouer ailleurs. Je connais Joel, c’est un joueur d’équipe. Beaucoup de gens ne veulent pas quitter l’endroit où ils ont eu beaucoup de succès. J’ai eu une bonne discussion avec lui » a déclaré le coach de Cleveland via le site officiel de la franchise.

Très performant en tant que guard gauche, Bitonio est forcément un peu réticent à l’idée de jouer le rôle du bouche-trou. Il a déjà évolué au poste de tackle gauche à l’université du Nevada, mais jamais en NFL. Cependant, il va tout faire pour aider son équipe.

« Coach Jackson veut mettre les cinq meilleurs linemen offensifs sur le terrain, et il pense que c’est avec moi au poste de tackle gauche. Je vais essayer d’être le meilleur tackle gauche possible, et si quelque chose arrive à notre gars qui m’oblige à retourner au poste de guard gauche, j’essayerai d’être prêt également. Je veux juste aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible. »

Avec le changement de poste de Joel Bitonio, c’est le rookie Austin Corbett qui a pris la place de guard gauche. Reste à voir désormais combien de temps cela va durer, car Cleveland va continuer à chercher un tackle gauche de métier afin de permettre à Bitonio de retrouver sa position préférentielle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires