Depuis plusieurs années, les joueurs sont désormais plus au courant des risques des coups qu’ils encaissent au niveau de la tête. Et certains ne veulent plus prendre de risques. Lundi, c’est Joshua Perry qui a décidé de s’arrêter, à seulement 24 ans.
Sélectionné au quatrième tour de la Draft 2016 par les Chargers, Perry est ensuite passé par les Colts, ou il a joué deux matchs l’an dernier, avant d’atterrir à Seattle cet été.
« J’ai récemment subi ma sixième commotion », explique-t-il sur Twitter. « Ce n’était pas sur un gros choc. C’était sur une action classique, et c’était très inquiétant pour moi. La dernière chose que je souhaite faire c’est de mettre la santé de mon cerveau et mon avenir en danger pour un jeu et un salaire. »
Le linebacker compte maintenant se lancer dans l’immobilier, mais aussi rester proche du football américain grâce à un éventuel travail dans la presse.
Les annonces de retraites précoces semblent maintenant faire partie de l’été en NFL. Fin juillet, Mike McCray, linebacker pour les Dolphins âgé de 23 ans, a aussi annoncé l’arrêt de sa carrière. Il sortait à peine de la fac de Michigan.
A note regarding my RETIREMENT: pic.twitter.com/dUk3MFYYZt
— Joshua Perry (@RIP_JEP) July 30, 2018