Les Rams ont cassé la tirelire pour Todd Gurley !
D’après Adam Schefter d’ESPN, le running back de Los Angeles a été prolongé pour quatre ans et 60 millions de dollars, avec 45 millions garantis, soit un record pour un coureur. Gurley recevra également un bonus à la signature de 20 millions. Il lui restait deux années sur son contrat rookie. Le joueur des Rams est désormais lié à la franchise californienne jusqu’à la fin de la saison 2023.
Cette extension de contrat modifie le marché chez les running backs. En effet, le nouveau salaire annuel de Todd Gurley, qui est donc de 15 millions de dollars, devient une nouvelle référence pour les prochaines négociations, car il est le plus élevé de toute la ligue.
Âgé de 24 ans, Todd Gurley reste sur une saison exceptionnelle. En 2017, il a accumulé 1 305 yards au sol et 788 yards à la réception, pour 19 touchdowns au total. Il a été nommé joueur offensif de l’année et a terminé deuxième dans la course au MVP.
Todd Gurley’s new 4-year, $60M extension that includes $45M Gtd is the largest guarantee given to a running back, the largest per-year average for any running back, and gives other RBs such as David Johnson and Ezekiel Elliott a new benchmark.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) July 24, 2018